Les festivals à connaitre et/ou à faire !

Tomorrowland, Mysteryland, Defqon.1, Decibel Outdoor, Qlimax, Electronic Daisy Carnival… Vous connaissez certainement ou vous avez déjà entendu parler de ces festivals quelque part et qui ont suscités votre attention. Le monde de la musique électronique étant très varié en styles, il l’est aussi au niveau des festivals. Et c’est pourquoi Passion BPM vous propose de jeter un coup d’œil auprès de certains festivals EDM plus ou moins connus mais qui méritent le détour ! C’est parti !

La liste des festivals citée ci-dessous n’est pas exhaustive, vous pouvez ajouter en commentaires d’autres festivals qui selon vous, méritent d’être mis en avant !

Festivals 130 BPM (House, Future House, Progressive…)

1. Dance Valley

IMAG0241

Organisateur : UDC Events

Lieu : Spaarnwoude, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Début août

Le festival Dance Valley a vu ses jours en 1995 avec 8000 tickets vendus pour la première édition. Surnommé « The Woodstock of Dance », il a su faire ses marques d’année en année pour arriver à un nombre impressionnant de 90.000 visiteurs en 2014. De nombreux DJ’s ont participés à ce festival comme Armin van Buuren, Carl Cox, Tiësto, Paul van Dyk, voir même Showtek et D-Block & S-te-Fan. Même si ce festival peut sembler être bien connu aux Pays-Bas, il l’est moins en France. Mais vous pouvez toujours retrouver le report de Cécile qui a été voir la 20ème édition de Dance Valley ici

2. Untold Festival

Untold-Festival

Organisateur : UNTOLD

Lieu : Cluj-Napoca, Roumanie

Date (approximative pour toutes les éditions) : Fin du mois de juillet

On entend peu parler de l’Untold Festival, et il s’agit pourtant de l’un des plus grands festivals de musique électronique en Roumanie ! Avec plus de 240.000 personnes qui se sont rendues au cœur de la ville de Cluj-Napoca pour ce festival, on peut dire qu’il peut rivaliser avec Tomorrowland en guise d’affluence !

01-Untold-592x333

Cluj-Napoca « en feu » lors de l’Untold Festival !

Site officiel

Page Facebook

 

3. Life in Color

life-in-color

Organisateur : SFX Entertainment

Lieu : World Tour

Date (approximative pour toutes les éditions) : Durant toute l’année

Bien connu avant sous le nom de « Dayglow », la Life in Color vous fera vivre une expérience ultra colorée ! Car en effet, ce festival est une « Paint-Party » géante ! Retrouvez les plus grands DJ’s internationaux en EDM avec une ambiance haute en couleurs ! Attention, prévoyez des vêtements de rechange à la fin du festival ! :p

Life-in-Color-2012-PAINTED-BLAST

« You’ll see colors… »

Site officiel

Page Facebook

 

4. Creamfields

Creamfields-2015

Organisateur : Cream

Lieu : Cheshire, Royaume-Uni

Date (approximative pour toutes les éditions) : Vers fin août

Creamfields est LE lieu de pèlerinage anglais de la musique électronique. S’étendant sur 3 jours et offrant pas moins de 10 stages dont celui d’Armada (Armin Van Bureen) et Revealed (Hardwell), il s’agit du plus grand festival EDM au Royaume-Uni. Vous comptez déménager en Angleterre et vous aimez la musique électronique ? Ce festival est fait pour vous !

Anthony-Mooney-Creamfields-Marked-128-660x330

Festivals 138 BPM (Trance)

1. Electronic Family

electronic_family

Organisateur : ALDA Events

Lieu : Amsterdamse Bos, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Mi-juillet

L’Electronic Family a soufflé ses 5 bougies pour cette année 2015 et a mis la barre haute pour montrer que ce festival est bien la crème des crèmes du rassemblement de tous les amoureux de la Trance. Il suffisait de voir la line-up qui fût proposée par ALDA pour s’en rendre compte de ce phénomène ! On peut en citer quelques artistes comme Cosmic Gate, RAM, Paul Van Dyk, Aly & Fila et bien d’autres noms encore ! Un festival qui ne cesse de grandir d’année en année ! Le report de Cécile est d’ailleurs disponible ici!

11140335_1039499402727347_4707532501897937751_n

Des animations amusantes accompagnent ce talentueux festival.

Site officiel

Page Facebook

2. Grotesque Indoor Festival

Une édition "printanière" a quand même eue lieu cette année.

Une édition « printanière » a quand même eue lieu cette année.

Organisateur : PT Events

Lieu : Central Studios, Utrecht, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Novembre-Décembre

Moins connu que l’ASOT mais toujours aussi intéressant à découvrir, le Grostesque Indoor Festival fait ses preuves pour offrir le meilleur de la Trance en Indoor auprès de ses aficionados. Sa dernière édition a eue lieue au sein du fameux Maassilo de Rotterdam, le même endroit où la Loudness a lieu au mois de novembre. Niveau line-up, on peut noter que RAM, Simon O’Shine, voir encore Markus Schulz ont participés à plusieurs éditions. Si vous êtes plus fidèles aux soirées Trance en indoor, ce festival est fait pour vous !

20150321-Grotesque-Daytime-Festival-Rossumedia-003-3273-480x342

Site officiel
Page Facebook (événement)

Festivals 150 BPM (Hardstyle)

1. Intents Festival

Intents_1920x1280_10

L’Intents Festival a concocté un séduisant Mainstage pour l’édition 2015.

Organisateurs : Intents & Stichting de Kloontjes

Lieu : Oisterwijk, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Premier week-end de juin

Ce festival a beau être moins connu que celui de la Defqon.1 ou de la Decibel Outdoor Festival, et pourtant il a tout l’air d’un grand festival d’Hard Dance ! Avec 7 stages lors de la dernière édition, une line-up très alléchante et un camping sur 3 jours, il s’agit d’une très bonne alternative face à certains plus grands festivals Hard Dance cités ci-dessus ! A ne pas négliger !

Site officiel
Page Facebook

2. Megabase

megabase2015

Organisateur : High Energy Events

Lieu : Wezenlanden, Zwolle, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Fin du mois de mai

Avis aux mordus du RAW ! La Megabase se repose sur un concept de mono-stage tout en offrant du RAW Hardstyle bien gras, avec en affiche Digital Punk en tant que DJ résidant et toute sa troupe qui l’accompagne (Audiofreq, Outbreak, E-Force, Titan, Adaro, B-front…). Mais ce festival est surtout connu pour offrir quelques libertés envers ses festivaliers pour qu’ils passent à travers les barrières de sécurité sur le devant de scène et pour que la régie pousse les décibels un peu au-delà des limites préconisées ! Vous aimez quand ça tape et que vous n’êtes pas là pour faire de la figuration ? Alors ce festival est fait pour vous !

megabase2015-2Site officiel

Page Facebook

3. Pussy Lounge

pussy-lounge

Organisateur : B2S

Lieu : Plusieurs villes aux Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Étendues sur toute l’année.

Vous aimez les jolies filles en bikini, les décors un peu digne d’un club de Strip Tease et le freestyle le tout dans une ambiance purement hollandaise ? Alors allez à la Pussy Lounge ! Ce festival étant très connu aux Pays-Bas (mais moins ailleurs) fait ses preuves lors de chaque édition et on sait pourquoi ! A la fois indoor/outdoor et se déroulant plusieurs fois dans l’année, inutile de négliger au moins une date si vous avez envie de vous défouler sur une ambiance de bon enfant ! Avec The Viper, Ruthless et Paul Estack en tant que DJ’s résidents lors de chaque édition (sans oublier les jolies filles qui dansent à côté d’eux), vous aurez de quoi avoir chaud durant tout l’Event ! Effet garanti !

D’autres festivals 150 BPM à ne pas négliger : Rebirth, Daylight Festival, Beat the Bridge, Hardkingz, We Are Hardstyle

Festivals All BPM (Mixte)

1. Dreamfields Festival

dreamfields2015

Organisateur : Matrixx

Lieu : Rhederlaag, Lathum, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Vers fin juin

Tomorrowland est trop cher pour vous ? Offrez-vous alors Dreamfields Festival ! Vous aurez le droit à tous les styles de musiques pour chaque stage en passant de la House jusqu’au Hardcore, y a de quoi trouver son bonheur ! Avec des animations dans chaque coin du festival et des décors saisissants, il s’agit d’une très bonne alternative aux festivals plus connus de ce genre ! A y aller les yeux fermés !

dreamfields2015-2

La scène « Hardstyle » lors de l’édition 2015 de Dreamfields.

Site officiel
Page Facebook

2. Sunrise Festival

sunrisefestival-2015

Organisateurs : Homebase Entertainment & Party Starters Entertainment

Lieu : De Lilse Bergen, Belgique

Date (approximative pour toutes les éditions) : Vers fin juin

Avec une Line-Up très variée, des animations dans chaque coin et des stands très originaux (EX : Stand & Kiss), le Sunrise Festival est un très bon compromis pour ceux qui ne veulent pas faire de longs trajets jusqu’en Hollande et qui veulent faire un festival où vous avez l’embarras du choix au niveau des styles de musique proposés !

Site officiel

Page Facebook

3. Emporium

emporium2015

Organisateur : Matrixx

Lieu : Wijchen (Nijmegen), Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Vers fin mai

Emporium fût un des coups de cœur de l’équipe de Passion BPM ! Se basant sur des thèmes « historiques » pour leur décor et les animations (cette année, le Japon fût à l’honneur pour cette édition), il s’agit certainement d’un des meilleurs festivals outdoor de l’année ! Vous trouverez votre bonheur comme à Dreamfields Festival avec différents stages répandus autour d’un lac en passant par le Mainstage avec des DJ Internationaux comme Dash Berlin, Timmy trumpet et Ummet Ozcan, vers le stage freestyle avec Dr. Rude, Kutski et Audiofreq situé de l’autre côté du festival, sans négliger bien sur le stage Trance avec RAM et Simon o’Shine, Crossover avec Feestdjruud et TWRK, Hardstyle en passant de Max Enforcer à Frequencerz, RAW avec Warface, Jason Payne et DJ Thera et Hardcore avec Partyraiser et Dr Peacock ! En outre, les line-up sont extrêmement variées, ce qui fait que vous pourrez trouver votre bonheur dans chaque coin du festival ! Toute l’équipe de Passion BPM a adorée Emporium, vous pourrez y aller à l’édition 2016 les yeux fermés !

emporium2015-2

Dash Berlin sur le Mainstage

Site officiel
Page Facebook

4. Kiddstock Festival

kiddstock

Organisateur : Loose Cannon Events

Lieu : Majuba Beach, Redcar, Royaume-Uni

Date (approximative pour toutes les éditions) : Début Août

Bien que plus orienté Hard Dance, il s’agit d’un des tous premiers festivals Outdoor de ce genre au Royaume-Uni ! Organisé par le célèbre DJ anglais Alex Kidd, le pari fût réussi pour cette initiative ! Avec 5 stages en passant par le Subground vers le Gabber, sans négliger la trance et la House, les anglais avaient l’embarras du choix ! Avis aux expatriés du Royaume-Uni et en manque de festival Hard Dance, réservez la date du 30 juillet ou du 6 août pour l’édition de 2016 de Kiddstock Festival !

Festivals Extreme BPM (Hardcore)

1. Ground Zero

GZ-2015-hekbanner

Organisateurs : Multigroove / UDC

Lieu : Recreational Area, Bussloo, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Vers fin Août

Étant dans la lignée de Q-Base, du fait qu’il s’agit d’un festival outdoor qui se déroule toute la nuit, la Ground Zero est un très bon compromis pour ceux qui veulent faire la fête du début de la soirée jusqu’au bon petit matin du lendemain sur les styles les plus « Hard » de la Hard Dance. En passant du Gabber jusqu’au Terror (sans négliger l’industrial et le RAW), ce festival est une valeur sure depuis ses débuts en 2005 ! Et pour ses 10 ans, ce festival a durée plus de 10 heures !

groundzero2Site officiel

Page Facebook

2. Frenchcore S’il Vous Plait !

frenchcore2015

Organisateur : BKJN

Lieu : Club Rodenburg, Beesd, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Mi-Octobre

Un seul mot d’ordre : Frenchcore ! Ce festival est tout simplement axée sur du « Hardcore à la Française » et beaucoup d’aficionados français (et hollandais bien sûr) s’y rendent pour faire leur pèlerinage et pour rencontrer leurs DJ’s favoris comme Dr. Peacock, Maissouille, The Sickest Squad… voir Radium ! La dernière (et prochaine) édition a durée 12 heures (de 22 heures à 10 heures) ! Donc si vous êtes un mordu du Frenchcore, vous serez servis !

Page Facebook

3. Together We Are Hardcore

together_hardcore

Organisateur : BKJN

Lieu : North Sea Venue, Zaanstad, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Début septembre

Le Together We Are Hardcore réunit le meilleur des Events « Hard Dance » réalisés par BKJN. Vous pourrez profiter du son bien « Hard » de chaque stage en passant du Hardcore bien bourrin vers du Terror qui va faire chauffer vos semelles de baskets ! Et préparez-vous à être endurant car ce festival dure 15 heures ! Mais si vous êtes un aficionado du genre, vous pourrez devenir facilement un « Weekend Gabber » à la sortie du festival 😉 .

4. Hardshock Festival

hardshock2015

Organisateur : High Energy Events

Lieu : Wijthmenerplas, Zwolle, Pays-Bas

Date (approximative pour toutes les éditions) : Courant Avril

Vous en avez marre du Hardcore dit « Mainstream » et que vous cherchez des festivals qui envoient du lourd, mais vraiment du lourd ? Alors la Hardshock Festival pourra satisfaire vos besoins de Gabber ! C’est simple : On met des DJ’s Hardcore peu communs mais reconnus pour envoyer des sons de frappadingue comme Tieum, Partyraiser voir Ophidian sur le Mainstage et on pousse les décibels au-delà des limites préconisées ! Si vous en sortez vivant, on vous dira « Chapeau bas l’ami ! ».

hardshock2015-2

D’autres festivals Extreme BPM à ne pas négliger : Dominator, Fucking Bastards, Pokke Herie, Syndicate, Pandemonium, Hellbound

Avez-vous donc fait pour 2016 votre choix de festival ? 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s