138 BPM – Août 2015

Ainsi l’été continue avec les meilleurs titres Trance du mois d’août que Passion BPM a sélectionné pour vous.

10. Paul van Dyk feat. Sue McLaren – Lights (Radio Edit)
Sortie : Ultra Records, 14 août 2015

L’artiste germanique Paul van Dyk a encore frappé avec l’aide de son acolyte Sue McLaren. La vocaliste a clairement épuré ce morceau de sa douce voix et Paul van Dyk a affirmé son empreinte par la production de ce morceau limpide et efficace. Cette piste est notamment disponible sur son album Politics Of Dancing Vol.3 et trois remixes composent cette sortie avec Giuseppe Ottaviani, Owen Westlake et Wee O.

9. Sneijder & Christina Novelli – Love Of My Control (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 3 août 2015

Victime récemment d’un accident Christina Novelli nous est revenue en forme avec sa collaboration avec le talentueux DJ Sneijder. Sa voix s’est entremêlée avec parcimonie à la bassline produite par l’artiste nord-irlandais. Ce chef d’œuvre né ne manque pas d’aplomb et vous emmène vers de vifs moments d’émotion avec les pointures Acid et Uplifting qui l’habitent. Voilà pour vous comme pour nous, un pur moment de bonheur.

8. Thomas Ireland – You Are My Soul (Original Mix)
Sortie : Pulsar Recordings, 4 août 2015

Malgré le peu d’informations que nous avons au sujet de Thomas Ireland, nous savons d’ores et déjà que ce compositeur russe a produit une belle merveille grâce à ce titre. « You Are My Soul » est l’un des derniers titres fraichement sorti du label Pulsar Recordings. Son premier single vient pimenter la scène Trance avec une mélodie habilement produite et des notes dont seul Thomas Ireland a le secret. On espère que cet artiste produira d’autres perles comme celle-ci à l’avenir car ce morceau nous a emmené vers les cieux.

7. Fred Baker & Seb B – Mass Noise 2015 (Original Mix)
Sortie : Outburst Records, 10 août 2015

Dans un registre complètement différent, Fred Baker et Seb B sont de retour avec leur hymne Tech-Trance/Techno complètement déjanté. Outburst se veut garant de la protection de la Tech-Trance et avec le morceau « Mass Noise » produit sur ce label, il y a fort à parier que ce courant musical ne mourra pas d’aussitôt. Ce rework contient une bassline retravaillée avec des percussions signées de Fred Baker pour le côté Techno. Le synthé lancinant de la version originale a bien évidemment été repris dans cette version et vous force à venir danser sur la piste.

6. James Dymond – Echoes (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 7 août 2015

Ce morceau se projette directement vers votre sound system et vous force à augmenter le volume de vos basses au maximum. Bien sûr, vous vous êtes installé confortablement dans votre canapé, vos poils s’hérissent et la chair de poule vous arrive rien qu’à l’écoute du morceau ! Aucune inquiétude, ces émotions sont l’œuvre et la responsabilité du londonien James Dymond qui propose ce titre sur le label Future Sound of Egypt. Cette version fracassante de « Echoes » dont la puissance et l’intensité sont inégalisées nulle part ailleurs ravira tous les fans de Trance grâce à cette représentation authentique à ce courant musical.

5. Ben Nicky – Red Alert (Original Mix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 7 août 2015

Le britannique originaire de Bristol a façonné cet édifice d’un pur délice contenant en son sein, la marque d’une nouvelle mélodie qui se garde aisément en mémoire. L’alliance de cette mélodie majestueuse combinée avec cette touche de Tech Trance conduit les oreilles à apprécier ce titre. Ces tons palpitants admirablement développés par Ben Nicky tout le long de « Red Alert » sont parfaitement adaptés à l’empreinte du label Who’s Afraid Of 138?!.

4. Driftmoon feat. DSharp – Genesis (Original Mix)
Sortie : A State Of Trance, 7 août 2015

Driftmoon est revenu pour nous proposer un titre complètement rafraîchissant. Avec la compagnie de DSharp au violon et de ses multiples talents, ce titre comprend une mélodie éblouissante et une énergie légendaire qui sauront vous séduire. Ce bilan est remarquable pour saisir la provenance de l’art et de ce qui le compose grâce à cet esprit et ce génie musical.

3. Snatt & Vix feat. Alexandra Badoi – Game Of Love (Original Mix)
Sortie : A State Of Trance, 14 août 2015

Le duo originaire de Roumanie se tourne vers le label A State Of Trance pour la sortie de leur dernière production « Game Of Love » qui est un concentré de mélodies majestueuses et d’accords somptueux qu’il faut suivre. C’est en compagnie de la voix apaisante d’Alexandra Badoi que ce titre vous conforte dans l’écoute agréable de ce morceau.

2. Aly & Fila with Ferry Tayle – Napoleon (Original Mix)
Sortie : Future Sound of Egypt, 21 août 2015

Avec leur signature inépuisable, le duo tout droit d’Egypte Aly & Fila s’est uni avec le maître de la mélodie et strasbourgeois Ferry Tayle. Le fruit remarquable cette collaboration « Napoleon » suffit à voyager dans le temps avec la Trance. Ce morceau d’une vivacité et exemplaire et d’une émotion sans reproche est digne de tout empereur !

1. Faithless – Salva Mea 2.0 (Above & Beyond Remix)
Sortie : Anjunabeats, 21 août 2015

Le projet britannique Above & Beyond a affronté d’une sagesse habile le challenge du remix d’un classique de Faithless avec brio. Bercée d’une mélodie rapidement identifiable et de basses qui ont été modernisées, vous saurez apprécier ce morceau qui est tout juste sorti sur le label Anjunabeats.

Classique du mois. Bossanova – Stonecold (Original Club Mix)
Sortie : Purple Eye Entertainment, Janvier 2004.

Le trio Bossanova a sorti à l’époque ce titre qui est l’une des plus belles chansons du registre de la Trance avec une voix saisissante plus que jamais ! Si vos larmes se mettent à faire de grandes enjambées sur vos joues et notamment pendant le break, pas de panique, le restant suivant la climax vous fera décoller à travers les cieux avec une énergie incroyable déployée par ce kick bien construit. On vous conseille aussi la version Hard Trance produite par Alphazone avec quelques pointures Rock dedans, c’est génial et dynamisant !

Nous espérons que notre sélection des titres Trance du mois d’août vous aura plu et nous nous retrouverons pour de nouvelles aventures au mois de septembre ! D’ici là, retrouvez les morceaux précédents sélectionnés par nos soins avec le lecteur YouTube suivant.

Advertisements

2 réflexions sur “138 BPM – Août 2015

  1. Abstract Vision avec Sarah Lynn aurais mérité un mention à mon avis

    La performance vocal de Sarah Lynn est probablement une des meilleur performance cette année ..

    J'aime

  2. Pingback: 138 BPM – Best-of 2015 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s