138 BPM – Juin et Juillet 2015

Passion BPM vous propose une playlist exceptionnelle célébrant les mois de juin et de juillet. C’est la saison des festivals, le moment idéal pour rafraîchir sa playlist Trance !

10. Jean-Michel Jarre & Tangerine Dream – Zero Gravity (Above & Beyond Remix)
Sortie : Anjunabeats, 26 juin 2015.


Deux pointures pionnières de la musique électronique se sont réunies pour produire le titre « Zero Gravity » et le trinôme Above & Beyond a réalisé un remix dont l’efficacité est démontrée tout le long de la piste. Avec un tempo plutôt lent, ce morceau est parfait pour une session d’écoute à la maison.

9. Bryn Liedl featuring Bethany Marie – Statues (Bryan Kearney Remix)
Sortie : Go On Air Recordings, 1er juin 2015.


Le tempo est un poil nettement plus rapide que le morceau évoqué précédemment mais reste agréable et tranquille dans l’écoute avec des vocales d’une sobriété apparente et très planante. La mélodie montante bien trouvée par Bryan Kearney découle sur une climax explosive et performante. L’irlandais a encore su frapper au bon endroit et maintient sa touche personnelle notamment par une bassline très prononcée.

8. Ramin Djawadi – Game Of Thrones Theme (Armin van Buuren Remix)
Sortie : Armind, 5 juin 2015.


Qui n’est pas fan de la série aux millions de téléspectateurs à travers le monde : Game of Thrones. En tant que fan, Armin van Buuren a rendu un bel hommage à la série, que de nombreuses personnalités convoitent, comme avec Gareth Emery – Kings And Queens (A Tribute to Game of Thrones). Ici le morceau contient une introduction très upliftée avec un synthé propre à Armin reprenant le célèbre générique de la série. Ce titre a été joué à l’occasion de nombreux festivals et notamment Tomorrowland le week-end dernier.

7. Cosmic Gate & Sarah Lynn – Sparks After The Sunset (Rafaël Frost Radio Edit)
Sortie : Wake Your Mind Records, 5 juin 2015.


Avec des cassures dans le morceau dignes de la Big Room, le morceau revu par Rafaël Frost n’en est pas pour le moins édifiant. Avec des notes flirtant avec la magie de la Trance émotionnelle que nous connaissons, Rafaël a su produire ce morceau tout en étant fidèle aux vocales de Sarah Lynn.

6. Dash Berlin with Cerf, Mitiska & Jaren – Man On The Run (David Gravell 2015 Remix)
Sortie : Armada Captivating, 21 juin 2015.


Tout le monde a adulé ce titre classique de Dash Berlin en collaboration avec Cerf, Mitiska et Jaren. David Gravell que certains d’entre vous ont pu voir au mainstage de la cinquième édition d’Electronic Family a su donner un coup de neuf à ce morceau célèbre. David n’a pas dénaturé le morceau, bien au contraire, il lui a été authentique, a conservé les vocales comme elles le sont dans la version originale et a apporté sa touche en y ajoutant quelques notes et une bassline moderne et très entraînante.

5. Will Atkinson – Through Spirit
Sortie : Future Sound of Egypt, 26 juin 2015.


On ne vous le présente plus parce qu’il fait partie de nos favoris mais Will Atkinson a encore une fois gravé son emprunte dans l’histoire de la Trance avec un morceau encore très Techy. La mélodie lors du break confirme son positionnement au sein de la Trance et le morceau vous envoie planer dans de lointaines dimensions jusqu’à redevenir rationnel avec l’outro du titre.

4. Sean Tyas – Reach Out (Original Mix)
Sortie : Who’s Afraid Of 138?!, 10 juillet 2015.


L’extraordinaire Sean Tyas a produit cette dernière grande perle de la Trance Uplifting frisant parfois avec des ambiances euphoriques. Toute l’énergie de Sean Tyas a été déployée au travers de ces 7 minutes de pur bonheur.

3. Ram – Elijah
Sortie : Black Hole Recordings, 20 juillet 2015.


Voilà un excellent morceau de l’album Forever Love par le DJ néerlandais RAM qu’une membre de notre équipe a eu l’occasion de voir à Electronic Family. L’ambiance de ce morceau est appropriée aux soirées seules chez soi tout comme en club. Comme toujours, RAM a laissé son emprunte chez Black Hole avec une mélodie et une instrumentalisation qui donnent des frissons…

2. RAM – Kingdom of Dreams (RAM 2015 Rework)
Sortie : Black Hole Recordings, 29 juin 2015.


Avec cette version très largement upliftée, RAM nous a retravaillé un de ses titres initialement produit en 2014. Avec un break reconnu de tous, chaque auditeur de ce titre s’identifie dans ce morceau. Ce titre est pour sûr, à intégrer à chaque fin de set de festival !

1. Armin van Buuren feat. Mr Probz – Another You (Ronski Speed Remix)
Sortie : Armind, 24 juillet 2015.


Comme le chef d’œuvre d’Armin van Buuren et de Mr Probz a coupé le souffle de nombreux fans, nul autre que l’artiste Ronski Speed n’a été appelé pour produire cet excellent remix ! La voix de Mr Probz demeurre impeccable dans cette version éblouissante et la mélodie enchanteresse donne une expérience à ce titre inégalée nulle part ailleurs. Tout ce panache énergique résumé en un morceau rendra heureux n’importe quel fan de musique Trance !

L’équipe de Passion BPM espère que vous avez apprécié notre sélection, n’hésitez pas à rendre votre avis en commentaire et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Advertisements

2 réflexions sur “138 BPM – Juin et Juillet 2015

  1. Très bonne selection à quelques exception près. J’aurais à la place du Above & Beyond, Robert Vadney – Man On The Moon parce qu’il est juste euphoriquement spatial. Ou un extrait du premier album d’Ikerya Project (Dragana Song par exemple).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s