130 BPM – Juillet 2015

Juillet a été riche en bonnes sorties niveau Big Room, notamment sur l’incontournable label n°1 du genre, Spinnin’ Records. Vous avez loupé l’actu et les meilleures tracks du style ces dernières semaines ? Pas de souci, on vous aide pour votre rattrapage 🙂 !

10. Sander van Doorn – Oh, Amazing Bass
Release : 29.06.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

La créativité et la prise de risque chez Sander van Doorn, cela a toujours fait parler. Et avec « Oh, Amazing Bass », cela n’a pas manqué une fois encore. Elle restera l’une des tracks incomprises de cette année, de fait. De notre côté, on apprécie plutôt ! Puis ces sonorités étranges nous rappellent un peu « Flat Beat » de Mr. Oizo, alors cette track a sa place dans notre Top de ce mois ^^ !

9. Blasterjaxx & MoTi feat. Jonathan Mendelsohn – Ghost in the Machine
Release : 03.07.2015
Label : Spinnin’ Records

On revient vite à de la Big Room plus classique, mais avec un break vraiment agréable et étudié comme on n’en voit pas si souvent dans ce style musical. Merci donc à Jonathan Mendelsohn ainsi qu’à MoTi et Blasterjaxx, dans cet ordre selon nous.

8. Jordy Dazz & Cobra Effect – The Limit
Release : 20.07.2015
Label : Fly Eye Records

On poursuit dans le registre gros drop, avec une touche d’Electro agressive, pour monter en intensité. Le petit break léger et très « été », apporte de la légéreté, toujours bienvenue avant de pouvoir profiter d’un second drop puissant 🙂 !

7. Firebeatz – Samir’s Theme
Release : 10.07.2015
Label : Spinnin’ Records

Pas d’originalité particulière avec cette track, mais ce n’est pas ce qu’on attend le plus d’une track de Firebeatz. Ce à quoi on s’attend, c’est surtout à un drop qui fait remuer les foules, avec une mélodie simple mais qui soit entraînante. Pour le coup, une fois encore, c’est plutôt réussi ! Pas un chef d’oeuvre, mais un bon son pour dynamiser les mainstages de festivals. On n’en demande pas plus sur ce coup !

6. Dropgun – Ninja
Release : 13.07.2015
Label : Skink

On peut lâcher les basses là ! Les voisins n’apprécieront peut-être pas, mais quel kif pour tout fan d’Electro-House (façon 2015) ! Un drop gras un peu différent de la norme Big Room vue et revue, sans non plus tomber dans de l’Electro bruitiste influencée par le « Dubstep ». Un break sympa aux influences Funk en plus ; franchement, pas de quoi se plaindre !

5. Bobby Puma – Someone Somewhere (Tiësto Edit)
Release : 20.07.2015
Label : Musical Freedom

Sacré Tiësto ! Il s’accroche, et l’on peut même dire qu’il reste l’une des têtes d’affiche de la scène électronique, variant entre Big Room à drop ou tracks plus légères et mainstream, telles que cet edit de « Someone Somewhere » de Bobby Puma. Cette année 2015 riche en sons et en sets de qualité verra-t-elle Tiësto s’immiscer de nouveau dans le Top 3 du Top 100 DJ Mag, avec, a priori, Dimitri Vegas & Like Mike comme rival majeur, derrière les deux incontournables Hardwell et Armin ? C’est bien possible ! A suivre :).

4. Apster – Get Down Like That
Release : 10.08.2015
Label : Wall Recordings

Ce n’est pas souvent que l’on mentionne une track en avance par rapport à sa sortie dans une playlist d’un mois donné, mais celle-là promet vraiment beaucoup ! Donc on la met d’ores et déjà en avant ! Dans le genre « Dancefloor Destroyer », elle fera partie des stars de cette fin d’été 2015, à coup sûr !

3. FTampa, The Fish House – 031
Release : 03.08.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

Même cas de figure ici, avec une track qui sortira début Août, à la structure Big Room classique, capable de faire exploser les stages du genre en festival. On admettra une fois encore un possible manque d’originalité, mais on ajoutera également une fois encore que de toute façon, en Big Room, on a depuis bien longtemps compris que l’originalité, ce n’est pas la première chose après laquelle on doit courir.

2. Wolfpack & Funk D ft. Fatman Scoop – Drop The Smiley
Release : TBA
Label : TBA

La voix reconnaissable entre toutes de Fatman Scoop, ça apporte quand même un plus à une track pour chauffer la foule ! « Drop The Smiley » devrait bien fonctionner aussi cette seconde partie d’année 2015, grâce à son drop électrique et à la contribution de Fatman Scoop, donc.

1. Wiwek & Gregor Salto – Trouble (feat. MC Spyder)
Release : 27.07.2015
Label : Doorn Records

Le style de Wiwek, appelé Jungleterror, divise, mais de notre côté, on adore, et il n’y a pas de raison que cela change ! C’est rythmé, c’est dansant, et pour ceux qui regretteront le manque d’émotions, quelque part l’on peut rétorquer que pour cela, il y a la Trance, la Progressive ou le Hardstyle dans sa version la plus euphorique ;). « Trouble » se place donc directement en première position de notre playlist de ce mois de Juillet ! Ce style est encore un peu en retrait, mais commence à se démocratiser et nul doute qu’il ne va faire que s’étendre, car c’est entraînant, tout simplement ! LET THE DRUMS GO !!!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s