130 BPM – Juin 2015

Ce mois-ci, un peu plus de mélodie dans la 130 BPM, mais toujours quelques drops efficaces car la Big Room n’est pas morte ! Pour cette édition de Juin, c’est quasiment du 50 / 50 ! C’est parti !

10. Tom & Jame – Freaky
Release : 27.05.2015
Label : Free

On démarre doucement avec un drop efficace mais pas trop agressif, histoire de se mettre en route :). Tom & Jame, qui sont sur le point de dépasser la barre des 25.000 fans sur Facebook, nous font plaisir avec cette track qui, en plus, est dispo en Free !

9. Thomas Gold, Harrison & HIIO – Take Me Home
Release : 25.05.2015
Label : Armada Music

On parlait de mélodie, nous y voilà ! Release du label Armada, ce titre est plutôt bien lancé pour l’été. Un bon choix de la part du label que de le mettre en avant à cette période de l’année ! Simple mais plutôt efficace.

8. Fatboy Slim feat. Bootsy Collins – Weapon Of Choice (Lazy Rich 2015 Remix)
Release : 01.06.2015
Label : Skint Records

Enorme ce remix, franchement ! Le côté Funky que la House peut avoir est totalement mis en avant ici. Ca se voyait souvent lors de la fin des années 90, un peu au milieu des années 2000, mais plus tant maintenant. Mais en cherchant bien, on se rend compte que ces sonorités existent encore, et ça fait plaisir.

7. Dannic feat. Bright Lights – Forever
Release : 15.06.2015
Label : Revealed Recordings

Dannic continue de délivrer de la qualité, toujours dans son registre mélodieux qu’on lui connaît bien. Encore un titre qui risque d’être souvent joué sur les Mainstages des grandes festivals néerlandais et belges cet été, et l’on n’ira pas dire que c’est immérité.

6. Row Rocka – Colossus
Release : 26.06.2015
Label : Revealed Recordings

Avalanche de drops lourds cette fois par contre, et l’on reste du côté de chez Revealed ! « Colossus » est le titre le plus agressif de la playlist 130 BPM ce mois-ci. Un drop gras et un break pesant comme on aime, quand ils sont bien faits ^^ !

5. Tony Junior & Dropgun – Cobra
Release : 22.06.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

On continue dans le registre drop avec des habitués du genre, Tony Junior et Dropgun ! L’un des sons de ce mois de Juin sur Spinnin’ ! Avec une petite touche orientale toujours appréciable :).

4. Showtek feat. Vassy – Satisfied
Release : 15.06.2015
Label : Spinnin’ Records

Elle est loin l’époque Hardstyle, c’est sûr, mais Showtek reste un duo en vogue, et parvient même à s’adapter en sortant quelque peu des codes basiques de la Big Room. Preuve en est « Satisfied », en collaboration avec Vassy. Ces petites influences 90’s et Soulful avant le drop nous font craquer, disons-le franchement. L’un de nos sons favoris de cet été à coup sûr !

3. W&W & Blasterjaxx – Bowser
Release : 01.06.2015
Label : Revealed Recordings

Pour commencer, on dira que revoir ces deux noms revenir un peu sur le devant de la scène est bien agréable ! Les petites notes au début, les progressions, les kicks et basses lourdes, tout y est ! Ca va y aller, les « 1. 2. 3. JUMP ! » sur ce titre…

2. The Magician – Together
Release : 22.06.2015
Label : Potion

Le dilemme du mois. Cool ou 130 pour ce son ? Mais comme ce mois-ci on a décidé d’apporter une touche plus apaisante et mélodieuse au milieu des drops habituels, ça sera pour la 130 🙂 ! Pas sûr que tout le monde parvienne à comprendre et à apprécier ce titre, mais la qualité est là et c’est ce qui compte. Tant pis pour ceux qui n’ont pas l’oreille habituée à des sonorités plus Deep ou 90’s :p.

1. Headhunterz & Crystal Lake – Live Your Life
Release : 25.05.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

Headhunterz est bel et bien dans le circuit ! Ok, ce n’est plus en mode Hardstyle, ce qui en déçoit plus d’un, mais dans son nouvel univers il est toujours aussi brillant ! Imaginatif, propre et talentueux, un des vrais musiciens du monde de la musique électronique, même si son changement de cap lui a attiré nombre de critiques. Mais il semble n’avoir que faire des avis et comme il l’a toujours dit, un artiste crée la tendance et doit suivre son inspiration, et non forcément s’adapter aux désirs des followers, qui bien souvent en plus, sont pour un statu quo total. Or, la musique est à l’image de la vie : c’est le changement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s