150 BPM Demons – Juin 2015

La scène raw est en plein renouvellement. Alors que les grands noms de la scène comme E-Force, Adaro ou B-Front commencent à tourner en rond, de nouveaux venus tels que D-Sturb, Sub Sonik ou Regain attirent de plus en plus de monde. Voici nos 10 coups de cœur du mois !

Classic of the month. Phuture Noize – Fire In The Hole
Release: 10.05.2012
Label: Hardcopy Recordings

Le duo néerlandais s’est petit à petit imposé sur la scène raw. Ils sont désormais bookés dans tous les events majeurs. Ils ont fait leurs débuts sur le label Hardcopy, ancêtre de DWX Anarchy, avec des sons comme Coma, Sleep ou encore Fire In The Hole. Ce dernier titre a rencontré un vif succès à l’échelle du raw. Sorti en 2012, le kick est moins lourd et les screeches moins aigus que ce qui se fait aujourd’hui et c’est toujours bon de réécouter des sons de cette époque. A noter également l’anticlimax qui est un modèle du genre.

10. Frequencerz – Warrior (Emporium 2015 Hardstyle anthem)
Release: 20.05.2015
Label: Roughstate

On commence cette playlist doucement avec l’anthem Hardstyle de la dernière Emporium. Si on peut reprocher le manque de références au thème du Japon, ce titre reste néanmoins un très bon mélange de raw et de hardstyle euphorique. Si l’intro est typique du style actuel des Frequencerz, le break puis la mélo rappellent l’ancien style plutôt mélodieux du duo. Un bon mélange des genres.

9. Requiem – Collateral Damage
Release: 06.04.2015
Label: Fusion Records

Requiem est une des nouvelles figures du label Fusion Records. Booké dans plusieurs festivals cet été tel que Dreamfields, CRAFT ou encore The Qontinent, l’artiste néerlandais est promis à un bel avenir. Son style est proche de ce qui se fait actuellement sur la scène raw avec peut-être plus de travail au niveau des ambiances et des mélodies.

8. D-Sturb – Suffer
Release: 08.06.2015
Label: Gearbox Digital

D-Sturb est un des nouveaux de la scène raw à suivre de près. Signé chez Gearbox Digital qui s’avère être un véritable réservoir de talents, il s’est entre autres fait remarqué par son titre Genocide. C’est du raw qu’on peut qualifier de classique mais son style est néanmoins plus dur avec des enchainements et des rafales de kicks plus rapides que la moyenne.

7. Goliath – Rollin
Release: 02.06.2015
Label: Anarchy

Goliath est l’un des artistes les plus sous-côtés de la scène raw. Il est certainement le producteur le plus actif du label DWX Anarchy mais ses EPs passent relativement inaperçus. Il a pourtant un style différent de celui des nouveaux venus avec un kick moins lourd mais plus de distorsion au niveau de la bassline. Ces tracks et notamment ses intros sont en tout cas pleines d’énergie.

6. Brennan Heart – Outta My way (Sub Sonik remix)
Release: 22.06.2015
Label: WE R Raw

Sub Sonik est également une des nouvelles figures de la scène raw. Bien aidé par Brennan Heart qui l’a signé sur le sous-label raw de son label WE R Hardstyle, Sub Sonik est booké cet été à Craft, Dominator ou encore Free Festival.
Ce remix de Outta My Way a été joué par Adaro et Brennan Heart lors de la dernière Defqon alors que le titre a été remixé en parallèle par le duo légendaire Endymion, ce qui n’est pas rien !

5. Sub Zero Project – Funky Shit
Release: 17.06.2015
Label: Anarchy

Passion BPM suit ce duo depuis ses débuts et de track en track, ils s’affirment comme un des plus prometteurs de la scène raw. S’ils se font encore rares en event, leurs titres sont de plus en plus joués par les grands noms du raw et notamment Adaro qui a passé Funky Shit lors de la clotûre de Defqon.

4. Deepack – Down Low 2015
Release: 2015-06-19
Label: Q-dance

Le duo Deepack est toujours bel et bien présent ! Là depuis les balbutiements du hardstyle au début des années 2000, ils ont toujours su s’adapter aux tendances du moment. Ils sont désormais plus tournés vers le raw comme le rappelle cet edit d’un de leurs premiers titres sortis en 2003. Le duo connu pour son énergie débordante a également animé la Power Hour lors de la dernière Defqon !

3. Adaro & E-Force – Oldschool Flow
Release: TBA
Label: TBA

Une playlist raw n’est pas une playlist raw s’il n’y a pas au moins un titre d’Adaro ou E-Force ! Leur dernière collab qui n’a d’oldschool que le nom a fait des ravages sur les différents stages de la dernière Defqon.1.

2. Regain – Broken
Release: 17.06.2015
Label: Heart For Hard Records

Regain est notre coup de coeur du mois. Le producteur polonais est en train de s’imposer sur la scène raw à une vitesse impressionnante. Son collectif Polish Raw Showcase avec Chaotic Spirit et Termal (Coarsection) a notamment pu s’exprimer lors de la dernière Defqon.1. Le titre Broken est un savant mélange de raw et de métal avec des vocales très efficaces. Un modèle du genre.

1. Adaro feat Danny Scandal – For The Street (Regain remix)
Release: 29/07/2015
Label: A² Records

Regain a tellement de succès qu’il a été contacté pour remixer ni plus ni moins un titre d’Adaro qui sortira sur le label A² Records. On reconnaît là bien son style caractérisé par des screeches courts mais incisifs et des kicks violents comme on en voit beaucoup sur la scène raw aujourd’hui.

Son bonus. Jason Payne – The Realness
Release: TBA
Label: Theracords

On ne pouvait pas finir cette playlist sans parler de Jason Payne, une des nouvelles icônes du label Theracords. Il s’est fait connaître très rapidement avec ses mixes énergiques et dévastateurs. Restez-bien connectés sur Passion BPM ces prochains jours, on risque de reparler de cet artiste. 🙂

On vous souhaite de bons events en juillet et on vous donne RDV à la fin du mois pour une nouvelle sélection pleine de violence musicale. 🙂

Advertisements

2 réflexions sur “150 BPM Demons – Juin 2015

  1. Pingback: 150 BPM Demons – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s