150 BPM Angels – Juin 2015

L’été est arrivé et avec lui le soleil, les festivals et autres cocktails. Mais c’est surtout le moment privilégié pour sortir de bons titres Hardstyle euphoriques. Le festival Defqon 1 en a été la parfaite illustration. Voici une sélection de non pas 10 mais 12 titres pour vous faire saliver avant vos prochains festivals estivaux.

Classic of the month. Headhunterz & Zatox – The Perfect Weapon
Release: 04.06.2015
Label: HARDwithSTYLE Origins

Rien de tel que cette super collab pour commencer cette playlist ! Ce titre est d’une efficacité redoutable et surprend par sa construction parfaite : intro dark avec des voix futuristes qui nous plongent dans une ambiance de science fiction -> kicks -> voix -> mélodie -> climax -> anticlimax. Un modèle du genre. C’est d’ailleurs l’unique collab’ entre ces deux grands noms du Hardstyle.

10. Wildstylez & Zany feat DV8 ROCKS! – Ready To Go
Release: 12.06.2015
Label: Lose Control Music

L’évènement du mois sur la scène hardstyle est bien évidemment la sortie tant attendue du 1er album solo de Wildstylez. Cet album mélangeant hardstyle euphorique et titres plutôt hard drop est dans l’ensemble très bon. Ready To Go était un des titres les plus attendus, sa preview dans le trailer de Decibel 2012 remontant à il y a près de 3 ans !

9. System Of Loudness & Stereocode – Moonlight
Release: 01.06.2015
Label: Diffuzion Records

Ces 2 duos espagnols signés chez Diffuzion Records sont encore méconnus du grand public. Moonlight a néanmoins réussi à atteindre MC Villain qui l’a intégré dans un de ses derniers podcasts. On peut noter un style proche de celui de Wildstylez dans l’intro et les voix. Mais le relatif succès de cette plaque réside surtout dans la mélodie euphorique à souhait. Un pur régal pour les amateurs de mélodies niaises.

8. The Vision & Neilio – Alive
Release: 10.06.2015
Label: Dirty Workz

The Vision confirme avec ce titre son virage vers le hardstyle euphorique après avoir produit majoritairement du raw ces derniers mois. Il s’est chargé avec Neilio de produire l’anthem de Sunrise Festival qui se tient ce week-end. Ce titre est très agréable même si les voix plutôt commerciales ne conviendront pas à tout le monde. Le mélange avec la mélodie n’en demeure pas moins très efficace.

7. Arkaine & Sound Rush – Adventure
Release: 10.06.2015
Label: Scantraxx Silver

On vous parlait de ce titre dans la dernière playlist. La preview est enfin sortie et on a été convaincu. Après plusieurs titres à succès, Sound Rush continuent dans la même lignée d’un hardstyle euphorique, à la limite du nostalgique ici. L’apport du duo Arkaine, qu’on ne voit d’ailleurs plus beaucoup, n’y est pas étranger.

6. RAM & Susana – Ramelia (Cyber Bootleg)
Release: 05.06.2015
Label: Free ! 

Cyber a pris un énorme risque en remixant RAMelia. Ce titre chargé d’émotions a été un des titres majeurs de l’année 2013 sur la scène Trance. Produit par RAM en la mémoire de sa femme Amelia, tragiquement décédée, ce titre n’était pas aisé à remixer. Mais Cyber a bien respecté la construction originale en modifiant juste le kick afin de le rendre Hardstyle. On peut simplement regretter le fait que la voix ait été traitée afin de la rendre plus aigue.

5. Juized – Meaning Of Life
Release: 09.06.2015
Label: The Magic Show Records

Avec Envine, Juized est un digne représentant du hardstyle euphorique à la sauce Magic Show. Ici à l’aide d’Anklebreaker connu pour ses covers piano de plusieurs titres Hardstyle, il a produit un titre mélodieux à souhait. L’intro très énergique puis la rupture lors du break rajoutent à l’émotion procurée par ce voyage musical. Good job !

4. Noisecontrollers & Bass Modulators – Solar
Release: 22.06.2015
Label: Q-dance Records

Certainement le titre le plus surprenant de la playlist. S’étant implanté dans plusieurs styles de musique électronique, le saxophone était jusque là mis de côté par les producteurs hardstyle. Ce n’est désormais plus le cas grâce à ces 3 pionniers du genre. Ce titre a notamment été joué lors du endshow le samedi et lors de la cérémonie de clôture le dimanche pendant la dernière Defqon.1.

3. Bass Modulators – Oxygen
Release: 25.05.2015
Label: Scantraxx Recordz

Une summer track tout ce qu’il y a de plus classique mais terriblement efficace. Bien dans le style des Bass Modulators, les vocales et la mélodie donnent immédiatement envie de planer avec une bonne bière sous le soleil.

2. Wildstylez – Roots
Release: 12.06.2015
Label: Lose Control Music

Roots a certainement été le titre de l’album de Wildstylez le plus apprécié. Les voix et l’intro oldschool nous transportent immédiatement dans la période 2009-2010, ce qui a ravi nombre d’adeptes du Hardstyle de cette époque. Le break puis le climax font plus modernes mais la mélodie et les tululu en fonds chers à Wildstylez font tout le charme de ce superbe morceau.

1. Atmozfears feat David Spekter – Release
Release: 15.06.2015
Label: Scantraxx Recordz

On avait presque fini par l’oublier tellement on l’attendait depuis longtemps. Mais le clip, ayant du attendre la sortie tardive de l’aftermovie de Qlimax afin de pouvoir réutiliser des images de l’event, est enfin sorti le mois dernier. Ce titre est un modèle de hardstyle euphorique moderne avec une voix commerciale, une mélodie niaise et des kicks puissants juste ce qu’il faut pour faire bouger. Un régal auditif !

Titre bonus. Blademasterz – Still Here (à 17:45)
Release: TBA
Label: TBA

Plusieurs années après, Brennan Heart reprend son projet Blademasterz ! Ce titre dévoilé lors de la Defqon.1 a conclu en beauté le endshow du samedi. Un régal auditif et visuel !

Sur ce, Passion BPM vous souhaite plein de bonnes choses pour ce mois de juillet et on vous donne RDV à la fin du mois pour la prochaine playlist !

Publicités

2 réflexions sur “150 BPM Angels – Juin 2015

  1. Classic of the month. C’est vrai que cet plaque de Heady & Zatox est l’unique et la seul mais tout est dans l’oreille, l’atmosphère futuristes avec les bras mécanique de robots et le vocal qui t’emporte ! un plaisir de l’avoir ré-entendu en tout cas.

    10. Quel belle surprise de nous avoir balancé la preview de  »Ready 2 Go » alors qu’elle est assez ancienne. NC < Wildstylez Album Solo ! Rien à dire elle est magnifique.

    9. Je viens tout simplement de la découvrir elle est juste magnifique à écouter, j'ai tout de suite remarqué le style mélodie un peu à la Wildstylez tout ce que j'aime !

    8. Elle annonce tout simplement l'été. Le style me fait pensé à du WP avec un bon leads qui n'est pas trop agressive et qui fait du bien aux oreilles.

    7. P.E.R.F.E.C.T

    6. Bootleg qui m'a donné tout simplement des frissons et quelque larmes :rire:

    5. Je ne la connaissais pas du tout et encore une fois une belle mélodie de Juized

    4: Une grosse surprise entre le saxo et le hardstyle, le morceau colle juste à la perfection !

    3: Ce titre et un appel à l'été qui s'approche lentement.

    2. Ma préféré de l'album !

    1. Titre commerciale mais sympa.

    J'aime

  2. Pingback: 150 BPM Angels – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s