Cool BPM – Mai 2015

C’est parti pour la Cool BPM de Mai, avec une fois encore, une majorité de Future House, un peu de Deep et une avancée des sonorités Bass Music et Grime en Future House, un mélange qui finira peut-être par être décrit sous un nouveau nom si cette combinaison d’influences venait à se développer davantage encore.

10. Shaun Frank – Time
Release : 28.04.2015
Label : Size Records

On commence en alliant dynamisme et élégance, avec le titre « Time » de Shaun Frank ! Un mélange de plusieurs inspirations House allant de la Deep à la Soulful en passant par quelques subtils éléments Grime. Forcément, on ne pouvait qu’approuver du côté de Passion BPM !

9. Oakland – You Don’t Know Me
Release : 16.05.2015
Label : Free !

De la pure House à la neuvième place de ce Top du mois de Mai. Du vocal au rythme en passant par les tons des notes, tout est 100% Deep. Parfait pour figurer dans une Cool BPM du coup :).

8. Cerious – Boiling Point
Release : 17.04.2015
Label : Housesession Records

Ah ! Quand les influences des années 90 se font ressentir, quel plaisir ! Avec « Boiling Point », Cerious nous a emballé, et pas qu’un peu !

7. Double 99 – RIP Groove (DubRocca Remix)
Release : 30.04.2015
Label : Free!

La tendance déjà observée depuis quelque temps se confirme : le Grime revient en force, appliqué à la Future House cette fois ! La combinaison de ces deux types de sonorités est vraiment efficace, comme le met en évidence ce remix effectué par DubRocca, sur le titre « RIP Groove » de Double 99. Un remix disponible en Free, donc profitez-en !

6. JOYRYDE – FLO
Release : 12.05.2015
Label : Free!

On reste dans le genre Grime / Bass Music avec ce son qui est le plus dynamique de cette playlist de Mai, « Flo » par Joyryde. Amateurs de basses à l’ancienne héritées du Garage ou du Dubstep à ses débuts, vous allez surement apprécier 😉 ! Ce son est également Free, donc faites-vous plaisir !

5. rrotik – Want U Bad (Twine Remix)
Release : 05.05.2015
Label : Free!

On enchaîne avec d’autres basses profondes capables de briser les fenêtres ^^, avec ce remix signé Twine du titre « Want U Bad » de rrotik. On appréciera le petit passage Dubstep qui met en valeur les wobbles. On se croirait revenu en 2004 🙂 !

4. Karma Fields – Build The Cities (feat. Kerli)
Release : 27.05.2015
Label : Monstercat

Ce remix par Rootkit est l’un des sept effectués sur le titre de Karma Fields appelé « Build The Cities ». On a retenu celui-là ; on espère qu’il vous plaira ! Avec un rythme aussi efficace et de bonnes basses Deep, ça devrait le faire quand même 😉 !

3. Upsilone – Duxure
Release : 10.05.2015
Label : Free

Les premières notes pourraient faire penser à du Zonderling, mais ce n’est pas le cas ! Cela dit, ça reste dans le registre décalé. « Duxure » est la première track d’Upsilone qui figure dans notre playlist Cool BPM. On adore, notamment le break plutôt particulier pour ce genre devenu assez standardisé qu’est la Future House. En Free sur le Soundcloud d’Upsilone !

2. Klaas – I Don’t Care (Dany Lorence Remix)
Release : 24.04.2015
Label : Planet Punk Music

Du dynamisme avec un bon beat et un break plutôt sympa ! Idéal à l’approche de l’été non ?! Ce remix a reçu le soutien de noms tels que Dimitri Vegas & Like Mike, VINAI

1. Mesto – Rio
Release : 17.05.2015
Label : Free

On termine avec un son qui correspond vraiment totalement à tous les standards de la Future House ! Pas étonnant dès lors qu’il soit numéro 1 ce mois-ci ! Avec « Rio », Mesto, âgé de seulement 15 ans et originaire d’Amsterdam, a produit un son de très bonne qualité pour un si jeune âge et il faudra désormais le suivre de près !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s