130 BPM – Mai 2015 (Spéciale Subground)

Le Subground commence à prendre de l’ampleur sur la scène de la musique électronique et pas mal de plaques sont sorties depuis la naissance de ce style de musique en 2011. Passion BPM vous concocte cette playlist 130 BPM Spéciale Subground avec des tracks qui en valent le détour !

10- Subkilla & Astral – Wave Trip
Sortie : Subground Records, 04 avril 2015

Mettez ensemble deux producteurs italiens de Subground qui assurent leur savoir-faire en un clin d’œil, vous obtenez une collaboration qui mérite d’être reconnue dans ce mouvement ! Subkilla et Astral nous en mettent plein les oreilles avec ce son qui sent bon l’été !

09- T-Tone & Danny Williamson – Infected
Sortie : Subground Records, 09 février 2015

Danny Williamson a su faire ses marques avec « Subqulture » et « Jump Up », deux plaques en collaboration avec Alex Kidd. C’est ainsi qu’il a décidé d’en faire une nouvelle avec (encore) un jeune talent italien appelé T-Tone. Y a rien à envier, le résultat est séduisant !

08- Bold Action – Boiling Point
Sortie : Qult Records, 02 décembre 2013

Un petit classique pour la route ! Bold Action utilise un style qui se rapproche un peu plus de celui de Geck-o mais qui reste toujours efficace lors des soirées QULT ! À écouter !

07- Yoji Biomehanika with MC Stretch – The Place For Freedom
Sortie : Avex Music Creative, 06 mars 2015

Attention les oreilles et préparez-vous être étonné ! Même si ce son peut paraitre assez “puissant” pour certains, c’est un véritable “Festival Banger” que nous réserve ce DJ très connu sur la scène Hard EDM dans les pays asiatiques, et qui vient plus précisément du Japon appelé Yoji Biomehanika ! A découvrir d’urgence si vous ne l’aviez pas encore fait !

06- Organ Donors vs. Antolini & Montorsi – 20,000 Hardcore Members
Sortie : AudioSurgery, 23 avril 2015

Le duo anglais Organ Donors sait toujours rendre les gens fous avec leurs plaques qui envoient du lourd. Encore plus quand Antolini & Montorsi ajoutent leur patte musicale avec eux ! Le résultat est saisissant, encore une fois !

05- A*S*Y*S – Acid Lights (Alternative Drop Edit)
Sortie : FREE

Acid Lights par A*S*Y*S envoyait déjà du lourd à l’époque où la plaque fût sortie. Mais il nous a offert un cadeau inégalé pour la fin de l’année 2014 : Une edit de sa track vraiment impressionnante ! En plus, elle est gratuite ! Que demander de plus ?

04- Geck-o – Space Pilot
Sortie : FREE

Geck-o a su nous impressionner par son tout premier album « A New Wave », qui fût sorti sur le label Qult Records, contenant la version « Reprise » de Space Pilot avec le discours de l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Mais avez-vous déjà écouté la version originale de celle-ci ? Non ? Alors n’hésitez plus et envoyez-vous dans l’espace une nouvelle fois ! Et elle est gratuite comme l’edit d’Acid Lights, pourquoi se priver une fois de plus ?

03- Acti & Audiofreq – Bassface
Sortie : Qult Records, 22 septembre 2014

Impossible de passer à côté de cette collaboration explosive entre ce talentueux DJ Hardstyle Australien qui n’est rien d’autre qu’Audiofreq et le pionner du Subground nommé Acti ! Un son expérimental qui mérite largement le détour et que beaucoup d’adeptes l’adorent quand elle passe en soirée ! « Let me see your Bassface ! »

02- 2Faded – Make You Jump
Sortie : Qult Records, 12 février 2015

GROS « Festival Banger » en vue ! 2Faded nous concocte une véritable track avec un build et un drop à en faire jouir les oreilles ! Jouée par Alex Kidd lors de la Qult#13 au Westernunie d’Amsterdam (Sylvain et Loïck étaient sur place), on peut vous dire qu’elle rend folle tous les festivaliers du genre !

01- Acti – Sleenker
Sortie : Subground Records, 18 mai 2015

 

Il s’agit certainement l’une des releases les plus attendues d’Acti et du label Subground Records, surtout pour un grand nombre d’aficionados du Subground. Passée pour la première fois à la Qlimax 2013 lors du Warm-Up d’Acti et qui a fait ses preuves avec son drop très efficace, cette plaque fera “trembler” le sol des soirées du genre!

 

C’est ainsi que se termine cette playlist spéciale Subground ! En espérant qu’elle vous aura plu ! 🙂

Liens :

Article sur le Subground

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s