150 BPM Demons – Mai 2015

En plus des premières releases des labels Roughtstate et Nightbreed dont on vous parlait il y a 2 mois, l’actualité raw a été marqué pendant ce temps par les albums de The Pitcher, Typhoon et Phuture Noize. Il y a également eu d’autres pépites notamment d’E Force mais aussi de jeunes artistes qui confirment leur talent track après track.

Classic of the month. Crypsis – Strike
Release: 16.09.2010
Label: Minus Is More

Comme nous vous l’expliquions dans notre playlist spéciale le mois dernier, Strike est un des titres raw de référence. C’était un mélange de kicks durs à la Minus Is More mais avec une mélodie dont Crypsis a le secret. Certains producteurs raw cherchant à tout prix le kick le plus raw ou les screeches les plus stridents devraient s’inspirer du raw de cette époque.

10. Phuture Noize – Phuture Propaganda
Release: 28/05/2015
Label: Dirty Workz

Le 2ème album tant attendu du jeune duo sort demain ! Marco & Antoine assurent que l’album sera à écouter du début à la fin comme une histoire. C’est ainsi qu’ils ont fait le choix de le diviser en 3 chapitres : To Corrupt, To Govern et To Hypnotize. Ce sera l’occasion pour nous de voir la combinaison de leurs influences drum’n’bass, dubstep ou encore trap, le tout à la sauce raw.

9. Typhoon – Enter the typhoon
Release: 06/04/2015
Label: Xtreme Records

Deuxième album raw du moment dans un tout autre registre que celui des Phuture Noize. Comme le titre éponyme le montre, on sait d’emblée que ce sera du raw sale. Typhoon n’a jamais caché son affection pour le hardcore et on sent dans ces sons qu’on est à la limite. Il définit lui-même son style comme du Rawcore. En tout cas, cet album vaut le coup !

8. Gunz For Hire – Brooklyn
Release: TBA
Label: TBA

Le duo raw le plus célèbre va refaire son apparition dans plusieurs festivals cet été comme C.R.A.F.T. L’occasion pour Ran-D et Adaro de sortir de nouveaux sons. On retrouve bien leur style spécifique dans Brooklyn, ce qui augure des lives de folie !

7. E Force & Digital Punk – My God
Release: 18.03.2015
Label: A2 Records

Après Seven qui a été élu titre de l’année par les fans de hardstyle, E-Force ne s’arrête pas en si bon chemin et continue à sortir bombes sur bombes. Ici avec Digital Punk, on y retrouve son kick et son style. D’aucuns diront que ça manque d’originalité. Ça reste néanmoins très efficace !

6. X-Pander & Sub Zero Project – Hell on Earth
Release: TBA
Label: TBA

Le français X-Pander et le duo néerlandais Sub Zero Project sont quasiment des membres permanents de la playlist ! Leur dernière collab tirée du dernier épisode du podcast de Digital Punk, Unleashed, nous en met plein la face. On est proche du hardcore au milieu de la plaque mais ce n’est pas pour nous déplaire !

5. Neroz & Regain – Nothin’ Like The Oldschool
Release: May 2015
Label: DWX Anarchy

Regain a été une des révélations de l’année 2015 sur la scène raw notamment avec le succès de Push It To The Limit. En collaboration avec Neroz, il propose un mélange innovant de raw avec des sonorités oldschool. Le résultat est surprenant mais bluffant. Au passage, les screeches de fin ne sont pas sans rappeler ceux de Zaza Front – Dikke Vette Bassplaat. 🙂

4. Sub Sonik – Go Fuck Yourself
Release: 18.05.2015
Label: WE R Raw

Sub Sonik est également un des nouveaux noms à suivre. Go Fuck Yourself, un de ses derniers titres, a des vocales très efficaces. La succession de kicks différents montre également toute l’étendue de son talent.

3. Unresolved – EDM
Release: 06.04.2015
Label: Gearbox Digital

Jouant sur la rivalité EDM vs Hard Dance (existe-t-elle vraiment ?!), ce titre est un pied de nez à tous ces titres electro qui exaspèrent Unresolved : « This shit is the last fucking thing I need ! ». Les kicks et les screeches venant après ces quelques secondes d’Electro sonnent comme une cinglante réponse !

2. Digital Mindz & Riiho – Destroy
Release: 26.05.2015
Label: DWX Anarchy

La signature de Riiho chez DWX Anarchy est une des meilleures nouvelles du mois côté raw. Le compère de Digital Mindz, qui vient d’ailleurs de fêter ces 1 an sur le même label, vient de sortir un EP ultra violent. Son kick et ses ambiances particulières vont désormais avoir une plus grande audience. Espérons que ceci facilite les bookings car Riiho se fait beaucoup trop rare en event.

1. E Force & Deetox – Rawness
Release: 27.04.2015
Label: Loudness Recordings

Quoi de mieux pour finir que cette collab’ de folie entre le roi et la reine du raw. L’ambiance dark et les rafales de kicks font de ce titre un des dancefloor killers qui va faire taper du pied cet été. Do you want the rawness ?!

Son bonus. Riiho – Re-Core
Release: 23/05/2015
Label: Free !

On ne pouvait finir cette playlist sans ce cadeau que vient de nous offrir Riiho. Ce son que l’on peut difficilement considérer comme du raw va néanmoins vous faire perdre la tête.

Au mois prochain pour une nouvelle sélection !

Publicités

Une réflexion sur “150 BPM Demons – Mai 2015

  1. Pingback: 150 BPM Demons – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s