Free BPM – Mai 2015 (Hardfloor, Tribecore)

Pour inaugurer cette playlist, voici une sélection de 10 sons Hardfloor – Tribecore !

10 & 9 – Hardlation – Road 66 & DKDance :

Jeune artiste auvergnat qui ne demande qu’à être découvert, Hardlation est entré dans le milieu du son il y a une petite année. DJ/compositeur, son soundcloud vous fera vibrer !

8 – Anticeptik (Kaotek) – Edith :

Anticeptik est un artiste parisien reconnu dans toute la France et présent dans certains clubs alternatifs d’Europe. Complétement loufoques, ses mélodies sont souvent accompagnées de vocales complétement déjantées ! Certains ont dû l’écouter dans une vidéo de Minute Papillon.

7 – Le Clown Evil – The end of humanity :

L’antéchrist de la Teuf comme il dit souvent ! Le Clown Evil du label Balarace (BLR) est un spécialiste des remixes en Electro/Hardfloor ! Il s’agit ici d’un remix de David Guetta – The Alphabeat.

6 – Christolikid – Teknival Palace :

Le Teknival a une place importante au sein de la communauté de la Free Party bien que les tournures qu’ont pris le dialogue avec le gouvernement ne soit pas à leur avantage. Plus d’infos et retour sur le Teknival du 1er mai 2015 à Cambrai dans un prochain article !

5 – Kalbo – Make your choice :

Membre du label BLR également, Kalbo envoie une énergie redoutable dans ses sons !

4 – Vinsouille – I have a dream

Artiste Auvergnat, Vinsouille est désormais connu à l’échelle nationale. Présent dans de nombreux labels et ayant plusieurs vinyles à son actif, ses morceaux Tribecore se mêlent à des break dubstep. Artiste à suivre de près !

3 – Billx Vs Floxytek – SAX :

Le duo perdure encore et encore ! Désormais plus orientés Hardfloor que Tribecore, Billx et Floxytek sont des icones du genre ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore !

2 – Osmik – Burn This Party :

Liveur Français, Osmik touche un peu à tous les styles (Hardcore, Hardtek, Tribecore, …). Et est plutôt doué pour tout ce qu’il touche ! Burn This Party est un de ses morceaux les plus connus dans son répertoire Tribecore.

1 – Fant4stik – BAZOOKA :

Le quatuor réunit Mat Weasel, Guigoo, Floxytek et Billx. Avec des sonorités EDM et des kicks Hardtek, le groupe assez récent vient de sortir son premier album : Reptilians.
L’un à la guitare électronique, l’autre au sampler, les deux autres aux platines, ils envoient une énergie impressionnante en live. Qualifié de « Tribecore pouet pouet » par les pionniers, je vous laisse vous faire votre point de vue !

Au mois prochain pour une nouvelle sélection !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s