138 BPM – Avril 2015

Le mois d’avril de cette année 2015 nous réserve pas mal de surprise pour cette année avec des morceaux très variés qui composent cette playlist mensuelle. Voici en exclusivité et sur Passion BPM, notre sélection des titres Trance qui ont su séduire nos oreilles de façon harmonieuse.

10- Solarstone – Shield (Pt. 1) (ReOrder & Standerwick presents Skypatrol Remix)
Sortie : Black Hole Recordings, 27 avril 2015

L’alliance élaborée entre ReOrder et Standerwick pour former Skypatrol a encore frappé ! Avec cette intro très upliftée, ils revendiquent clairement leur appartenance à la Trance Uplifting. Ce break aux sonorités asiatiques rappellent aux auditeurs ce qu’est la Trance. Les deux tchèques dont la première collaboration est sortie en 2013 sont en mesure de devenir un duo Trance phare.

09- Ram & Susana – Someone Like You (Ram & Standerwick Remix)
Sortie : Black Hole Recordings, TBA

La musique classique et la collaboration avec Susana sont les moteurs pour qu’un morceau du DJ néerlandais Ram puissent cartonner ! Et c’est le cas au travers de ce hit très émotionnel qui saura faire rappeler « RAMelia ». Remixée par Ram lui-même et Standerwick, cette perle de la Trance Uplifting répond astucieusement aux attentes de tout amateur de musique Trance, savourez cette bassline et cette voix merveilleuse de Susana.

08- Bobina – Invisible Touch (Aly & Fila Remix)
Sortie : Black Hole Recordings, 27 avril 2015

Aly & Fila, on ne présente plus le duo Égyptien dont la touche est reconnaissable entre mille. La bassline étant leur marque de fabrique, les plus fervents fans de Future Sound Of Egypt peuvent s’enthousiasmer d’un morceau qui sait captiver l’attention de son auditeur sans pour autant monter dans les extrêmes. Le break au piano ne vous sublime pas ? Attendez que le break vienne à imploser dans vos oreilles attentives et vous lâcherez complètement prise !

07- Gaia – In Principio (Original Mix)
Sortie : Armind, 20 avril 2015

Gaia, sous cet alias pudique, discret et mystérieux se cache pourtant bel et bien deux noms connus de la Trance qu’il n’est plus nécessaire de présenter à ce stade : Armin van Buuren et Benno de Goeij. Jouée à l’ASOT 700 sur le mainstage 2 en guise d’introduction de son set, Armin van Buuren tient en haleine tout individu s’exposant à ce son très limpide. Gaia sait mettre en évidence cet atmosphère très sombre et obscure au sein de ses compositions.

06- Heatbeat & Bjorn Akesson – Pharaon (Original Mix)
Sortie : Future Sound Of Egypt, 24 avril 2015

Les argentins Heatbeat et le suédois Bjorn Akesson qui malgré des notes amatrices et manquant de raffinement juste avant le drop savent réveiller la Big Room au sein de la Trance dans ce milieu. Vénérant l’Égypte habilement en réveillant un ancien pharaon, le sous-label Future Sound Of Egypte peut être fier de sa mixité culturelle.

05- MaRLo feat. Christina Novelli – Hold It Together (MaRLo’s Tech Energy Remix)
Sortie : Armind, 6 avril 2015

MaRLo a encore frappé avec un remix « Tech Energy » que Passion BPM a privilégié à l’Original Mix étant très fans de Tech Trance. Le dynamisme dont fait preuve le morceau prend les aficionados de la musique Trance de très court car MaRLo a su préserver sa marque personnelle.

04- Photographer & Susana – Find a Way (Original Mix)
Sortie : How Trance Works, 27 avril 2015

A croire que lorsqu’un DJ collabore avec Susana il est censé atteindre des sommets avec cette vocaliste hors-pair et c’est le cas ! Cette mélodie et l’empreinte très upliftée de Photographer se font très vite remarquer. C’est sur le label How Trance Works que le DJ a produit ce morceau, un label dirigé par Sir Adrian Music réputé dans le milieu de la musique Trance.

03- Alex Di Stefano – Escape From The Past (Bryan Kearney Remix)
Sortie : Outburst Records, 20 avril 2015

L’initiateur de Kearnage, Bryan Kearney est l’auteur d’un remix d’un morceau qui est un sacré hit déjà à l’origine. A la Tech Trance d’Alex Di Stefano, il répond Trance Uplifting ! Le jeune producteur Irlandais n’en est pas à ses essais, ses sonorités distordues et sa bassline à la frontière de la Psytrance sont en mesure de mettre en émoi les amateurs de Trance underground et c’est pourtant par un break typique de ce style de musique qu’on identifie la popularité de Bryan Kearney. On attend impatiemment le drop jusqu’à cette explosion suprême. S’il y a bien un endroit où ce morceau doit être joué, c’est en festival.

02- Alex M.O.R.P.H. feat. Natalie Gioia – 4Ever (Original Mix)
Sortie : Vandit Records, 27 avril 2015

Alex M.O.R.P.H. producteur allemand en compagnie de Natalie Gioia est à l’origine de ce morceau sous le label Vandit. Ce morceau Trance est en marge d’être joué dans plusieurs dizaines de podcasts. Les vocales portées par la voix de Natalie Gioia sont d’une limpidité très fluide en harmonie avec ce que vient fournir Alex M.O.R.P.H..

01- Neptune Project vs. The Noble Six – Time (Original Mix)
Sortie : Vandit Records, 6 avril 2015

Le groupe Neptune Project a réalisé un versus splendide avec The Noble Six où la mélodie est mémorisée très rapidement par celui qui écoute ce morceau. On distingue dans cette collaboration quelques drifts Acid donnant de l’authenticité à toute la piste et aux producteurs.

Advertisements

Une réflexion sur “138 BPM – Avril 2015

  1. Pingback: 138 BPM – Best-of 2015 | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s