Cool BPM – Avril 2015

On essaie de varier entre Electro, Deep House, Future House et des sons vraiment Lowtempo pour la Cool BPM de ce mois-ci. Aussi, on espère que chacun y trouvera son compte !

10. ILL PHil feat. Alexandria – Everything I Need
Release : 01.04.2015
Label : Free!

Récemment, les sonorités Bass Music et Grime regagnent du terrain dans la Deep House. Ce titre en est un exemple supplémentaire, et il faut reconnaître que le mix de ces deux univers est plutôt agréable !

9. Mark Tarmonea – Adam & Eva
Release : 03.04.2015
Label : Free!

Un son entre ballade et électronique avec des paroles en allemand ! Surprenant, non ? Efficace en tout cas ! L’une des bonnes surprises du mois selon nous dans le genre.

8. Lushington – Give Me More
Release : –
Label : –

Il faut bien un peu de piano dans une playlist Cool BPM ! Cette fois, c’est Lushington qui nous a séduit avec son titre « Give Me More », qui est vraiment classe comme on aime.

7. Herzeloyde – Push
Release : 17.01.2015
Label : Flow-Fi

La Trap a cela d’intéressant que, comme le Dubstep, sa structure peut permettre de créer des sonorités ultra-agressives mais aussi des atmosphères plus douces et planantes. C’est ce qu’a réussi à faire Herzeloyde avec « Push », un morceau qui date de quelque temps maintenant mais qui devait finir par figurer dans une playlist Cool BPM variée, comme celle de ce mois.

6. Sharam – August House
Release : 20.04.2015
Label : Spinnin’ Deep

Presque chaque mois, une track de Spinnin’ Deep se retrouve dans la playlist Cool BPM. C’est encore le cas cette fois-ci avec « August House » de Sharam, dont le clip a déjà attiré près de 500.000 personnes en l’espace d’une semaine. Belle performance, non ?

5. Digital Farm Animals – True
Release : TBA
Label : TBA

Un bon vocal, un bon synthé, et surtout, un rythme qui donne envie de bouger sans se forcer. C’est à cela qu’on reconnaît les bonnes tracks (Deep) House. « True » est l’une d’elles selon nous ! Simple, mais élégant et efficace.

4. Leon Lour – Coming Back
Release : 30.03.2015
Label : Cool Kid Music

Certaines sonorités rappellent la Soulful House sur ce son, et ce n’est pas pour nous déplaire. Idéal en soirée pour apporter du rythme sans couvrir les conversations ni gêner les voisins !

3. Endor – Kiss Me Baby (Vâhni Remix)
Release : TBA
Label : TBA

Ces sonorités House façon 90’s, qui s’en lassera ? Pas nous en tout cas, et c’est la raison pour laquelle nous plaçons ce remix par Vâhni du titre « Kiss Me Baby » d’Endor sur le podium de ce mois !

2. NOVKA – Poezia
Release : TBA
Label : TBA (Spinnin’ ?)

Voici un son qui commence à bien tourner en festival ; il faut dire qu’il a le mérite de pouvoir être joué tant sur un stage Deep House que sur un stage Trap où un artiste essaierait de placer quelques sonorités Bass Music. Ce mois-ci, nous souhaitions insister sur l’apparition de sonorités Grime et Bass Music en Deep House. C’est donc logiquement que ce son apparaît en deuxième position.

1. Lethal Bizzle – Fester (Don Diablo Remix)
Release : 12.04.2015
Label : Dench Records

Dans la logique évoquée précédemment, c’est ce remix de Don Diablo du titre « Fester » de Lethal Bizzle qui arrive en tête ce mois-ci. En voilà un remix qui risque de marquer l’été 2015, avec ses sonorités Grime et ses wobbles, appliquées sur un rythme bien dynamique qui peut facilement faire bouger les foules. Bravo à Don Diablo, qui approche du million de likes sur Facebook d’ailleurs !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s