Hardstyle : Brennan Heart & Wildstylez de nouveau réunis !

« Lose My Mind », ce titre vous dit-il quelque chose ? Surement, si vous suivez un minimum l’actualité électronique générale, et forcément si vous êtes un fan de Hardstyle, ou du moins, si vous étiez fan de ce style en 2011. Ce morceau a été l’un des plus grands succès sur cette scène, avec un vidéoclip vu des millions de fois et un refrain devenu un classique en festival.

Avec cette track, Wildstylez et Brennan Heart ont vu leur popularité nettement augmenter, eux qui à l’époque, il y a de cela un peu plus de trois ans, étaient déjà en pleine ascension et figuraient parmi les poids lourds du Hardstyle. Avec le temps, le premier cité a atteint les 390 000 fans sur Facebook, quand le second n’est pas bien loin avec ses 385 000 likes.

En 2015, les deux Néerlandais sont toujours là, et malgré quelques morceaux plus proches de la Big Room du côté de Wildstylez comme « Santiago », chacun reste une référence sur une scène Hardstyle que certains qualifieront de commerciale, mais qui continue de tourner malgré le départ de sa star d’une époque pas si lointaine, Headhunterz.

Alors que Frontliner, Coone ou Atmozfears ont été très actifs ces derniers mois, tant Brennan Heart que Wildstylez se sont fait désirer, mais voilà qu’ils reviennent en force avec une nouvelle collaboration, appelée « Lies or Truth », qui devrait connaître un grand succès une fois encore. Le débat quant au caractère « Hard » de ce titre aura lieu, comme à chaque fois qu’un titre Hardstyle mélodieux avec des vocals très « Pop » devient un hit, mais pour ceux qui sauront passer au-dessus de ces petites batailles, il s’agira simplement de profiter, chez soi ou en festival, des talents combinés des deux compères.

Voici le vidéoclip officiel de « Lies Or Truth » !

Au sein de l’équipe, chacun a son petit avis, forcément 🙂 !

Sylvain est enchanté : « Les vocales font très pop mais passent vraiment très bien en ce début de printemps. On retrouve tous les ingrédients d’une summer track réussie : des vocales bien niaises, une mélodie qui fait danser tout en ayant un côté nostalgique sans oublier des kicks puissants pile ce qu’il faut pour se déhancher. On sent plus l’influence de Wildstylez dans ce titre mais ce n’est pas pour me déplaire. Je pense cependant que cette plaque n’aura pas autant de portée que Lose My Mind car elle n’a pas ce côté rassembleur dans les vocales. Depuis l’éclatement du Hardstyle dans toutes les directions, il est devenu de toute façon trop dur de rassembler tout le monde autour d’un même morceau. Je pense que Imaginary et Lost In Paradise resteront les derniers titres de ce genre à être autant appréciés par tous les courants Hard Dance. »

Note de Sylvain: 16/20

Les musiques préférées de Sylvain par ces deux artistes :

Wildstylez – Back 2 Basics

Brennan Heart – Alternate Reality ( première track ) ❤

Aurélien, lui, ne cache pas son enthousiasme : « Vraiment, ce titre fait plaisir ! C’est le genre de morceau Hardstyle qui peut unir toute une foule le temps de trois minutes. Il peut susciter le débat de par son côté « Pop », mais en festival, il fera forcément son effet, et devrait plaire à un large public, au-delà de la scène Hardstyle classique, ce qui est bon pour la popularité de ce genre musical qui, même s’il est désormais bien implanté dans le paysage électronique, mérite pourquoi pas un succès plus net encore. J’apprécie les deux artistes pareillement, et je me permettrai de dire que selon moi, l’influence de Wildstylez est plus claire que celle de Brennan Heart, peut-être pas en ce qui concerne les vocals, mais sur le reste si, notamment les montées et le break, les sonorités aiguës, les arrangements en fond et la mélodie qui associe comme il faut nervosité et dynamisme. »

Note d’Aurélien : 17/20

Les musiques préférées d’Aurélien par ces deux artistes :

Wildstylez – Pleasure 2013

Brennan Heart – Face The Enemy

Cécile, elle, est complètement séduite par ce morceau : « Ces notes et ces kicks Hardstyle plutôt simples ravivent en moi ma passion pour les festivals outdoor liés à ce style de musique ! Paroles comme vocales ont été judicieusement choisies, offrant un brin d’énergie à ce futur hit qui explosera bien des classements ! Même si le morceau paraît mainstream, cette nouvelle collaboration entre Wildstylez et Brennan Heart est implosive. La composition comme la production de ce titre respectent méticuleusement le schéma d’une piste Hardstyle et la climax ne se fait pas désirer. La mélodie quant à elle reste bien ancrée dans les esprits et ne fait pas acte de figuration ici. Pour parler de la bassline, cette dernière se veut pudique et en harmonie avec les kicks dont la simplicité a été évoquée précédemment. »

Note de Cécile : 17/20

Les musiques préférées de Cécile par ces deux artistes :

Brennan Heart & Wildstylez – Lose My Mind

Brennan Heart presents. Unknown Analoq – Like Your Style

Wildstylez – Delay Distortion

Pour Juliette, c’est « No Comment » : Je m’attendais à du renouveau, mais non. Des voix extrèmement niaises, une mélodie niaise, des kicks qu’on a trop l’habitude d’entendre, je dis qu’une chose : NEXT.

Note de Juliette : 07/20

Les musiques préférées de Juliette par ces deux artistes :

Wildstylez – Timeless

Zatox & Brennan Heart – Back In The Days

De son côté enfin, Loïck donne un avis « mi-figue, mi-raisin » : « C’est un titre agréable à écouter, ça sent bon l’été et la saison des festivals avec les nanas en trans sur le Mainstage. Les vocals qui peuvent être niais ressemblent un peu à ceux de Jonathan Mendelsohn (rappelez-vous de « Follow the Light » et « Imaginary » pour vous faire une idée). Cependant, c’est là où je me pose cette question : Où est Wildstylez ? On sent moins sa patte musicale, comparée à celle de Brennan Heart ! Je m’attendais à un style se rapprochant de « Lose My Mind » qui a fait un carton en 2011 mais on est loin de ce cas ! Mais bon, il faudra faire avec. Toutefois, le titre passera crème pour un début de festival Hardstyle, voir même sur certaines radios Néerlandaises, c’est clair et net ! »

Note de Loïck : 13/20

Les musiques préférées de Loïck par ces deux artistes :

Wildstylez – Back 2 Basics

Brennan Heart & Jonathan Mendelsohn – Imaginary

 NOTE FINALE : 14/20

Et vous, quel est votre avis sur ce titre ? 🙂

Advertisements

Une réflexion sur “Hardstyle : Brennan Heart & Wildstylez de nouveau réunis !

  1. Pour ma part je suis un grand fan de Brennan Heart & Wildstylez , j’adore leur travail. et leur retour est tout simplement improbable. Un vocal comme on les aimes , un titre qui sent bon les festivals outdoor cet été , les mélodies sont variante. et du grand frissons pour ma part. Bravo. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s