Cool BPM – Mars 2015

Beau mois pour la Future House et la Deep House ! De nombreuses sorties de qualité ont émergé, mais il faut bien en retenir dix et faire le tri ! Voici donc notre sélection de Mars !

10. Van Gelder – Deeper
Release : 23.03.2015
Label : Ignition (Big Beat Records)

Premier titre de Van Gelder dans une sélection Cool BPM, « Deeper » est une track qui propose une ambiance douce et agréable, avec une mélodie purement House et un rythme de base très efficace. Ces sons simples mais dansants sont toujours un régal !

9. Going Deeper – Escape
Release : 16.02.2015
Label : Snippet Recordings

Un des beats les plus efficaces de ce début d’année. On peut difficilement faire plus Future House que ça ! Un vrai coup de coeur ici ; espérons que ce titre rencontrera le titre qu’il mérite et qu’il apparaîtra dans les tracklists et sélections d’un maximum de DJ’s connus, histoire d’augmenter sa popularité…

8. Just Kiddin – Always There
Release : 02.03.2015
Label : Free!

Vous commencez à en avoir l’habitude : dans chaque playlist Cool BPM, figure un titre clairement plus Deep que les autres. Cette fois, le titre sélectionné pour tenir ce rôle est « Always There » du duo Just Kiddin. Ce titre figure sur l’EP « Getaway » !

7. Fabich & Jetique – Love On My Mind
Release : TBA
Label : TBA

La playlist Cool BPM, c’est la playlist de l’élégance ! La preuve avec ce titre, non ? Un son plus axé Deep que Future House, qui tombe bien au moment de passer à l’heure d’été ;). Accordez-vous un moment de détente en pensant à la plage et au soleil sur votre lieu de travail, votre supérieur ne dira rien, tant que le boulot est bien fait :p !

6. Curbi – Discharge
Release : 02.03.2015
Label : Spinnin’ Deep

Spinnin’ Records continue de jongler habilement entre Big Room et Future House, et aux côtés des mastodontes du premier genre cité tels que DVBBS, Borgeous ou Alvaro, de plus en plus de nouveaux noms du second apparaissent, et notamment Curbi, qui est mis en avant grâce à son titre « Discharge ». Un des gros hits du mois, avec près de 800.000 vues en un mois pour le vidéoclip officiel.

5. Oliver Heldens – Melody
Release : 16.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Oliver Heldens, qu’on ne présente plus, va faire parler de lui grâce à « Melody », un titre qui se retient facilement, tant par son nom que par son thème principal ! Retrouvez un focus fait maison sur cette track ici !

4. Mr. Belt & Wezol – Finally
Release : 06.04.2015
Label : Spinnin’ Deep

Mr. Belt & Wezol n’avaient pas été très actifs ces derniers temps, à l’exception de leur titre « Time » qui est finalement passé assez inaperçu. Ils reviennent sur le devant de la scène grâce à leur adaptation du titre « Finally » de Ce Ce Peniston, datant de 1991.

3. Asino & Jay Double U – Gotta Love That
Release : 14.03.2015
Label : Housesession Records

Un piano et une mélodie façon House des tout débuts, un beat Future House efficace, des basses profondes. Difficile de trouver quelque chose à critiquer sur cette track ! Une belle production de plus à mettre au crédit du producteur néerlandais Asino, qui a collaboré avec Jay Double U, un autre talent venu des Pays-Bas… On ne compte plus les DJ’s talentueux provenant de ce pays.

2. Blonde – All Cried Out (The Magician Remix)
Release : 26.04.2015
Label : TBA

Alors là, les fans de Deep House, vous ne pouvez pas passer à côté de ce remix de The Magician du titre « All Cried Out » de Blonde. Une claque pour qui apprécie ce style, notamment au moment de la découverte des basses, après une minute et vingt secondes d’échauffement.

1. Tchami feat. Stacy Barthe – After Life
Release : 17.03.2015
Label : FFormat Records

Il y a des tracks qui marquent un mois, d’autres une année, d’autres l’histoire d’un style musical entier. « After Life » est une track spéciale qui ne sera pas oubliée de sitôt dans le genre Future House. Tchami est un artiste avec lequel il faut compter maintenant, et sa performance à l’UMF l’a prouvé une fois encore. Sa patte musicale et ses sets commencent à faire bouger beaucoup de festivaliers à travers le monde, et il ne cesse de grimper. Il est sur le point d’atteindre les 170.000 fans sur Facebook et approche des 250.000 followers sur Soundcloud ! Un grand bravo au DJ français incontournable de l’année 2015 !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s