130 BPM – Mars 2015

C’est parti pour le plein de Big Room et de Progressive pour démarrer le printemps ! Voici donc 10 tracks et hits du genre pour faire des mini-teufs chez vous avec vos potes 🙂 !

10. Alvaro & Jetfire – Guest List
Release : 30.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Alvaro et Jetfire nous offrent l’un des drops les plus efficaces de ce mois de Mars avec leur titre « Guest List ». Un petit côté oriental dans l’enchaînement des sonorités contribue à rendre cette track agréable, tout en présentant les codes classiques de la Big Room et en proposant quelques influences Trap et Electro. Du bon boulot !

9. Julian Jordan – The Takdeown
Release : 02.03.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

Les tracks Big Room qui conservent un fond de Dirty Dutch à l’ancienne, ça a toujours envoyé du lourd et fait bouger les gens en festival. Et « The Takedown » de Julian Jordan ne déroge pas à la règle. Le DJ venu d’Apeldoorn aux Pays-Bas a déjà fait et fera encore parler de lui avec ce titre efficace !

8. Quintino – Escape
Release : 23.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Une release de plus sur Spinnin’ qui connaît le succès. L’on pourrait dire la même chose pour son producteur, Quintino, qui enchaîne les hits, alternant entre Big Room à gros drops et sonorités plus Progressive et mélodieuses. Savoir produire différents styles, ça a du bon !

7. Wiwek – Bollydome
Release : 22.09.2014
Label : Barong Family

Oui, l’EP sur lequel figure ce titre commence à dater, mais il faut parler de Wiwek et de son style musical, souvent appelé par le terme « Jungleterror ». Quoi qu’il en soit, c’est original, et si ça commence à percer aux Pays-Bas, c’est que d’ici six mois ça aura percé aussi dans une demi-douzaine de pays européens. Comment résister à ce mélange de Big Room, influences orientales, Dirty Dutch et Bass Music ?!

6. Borgeous – They Don’t Know Us
Release : 06.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Les stars de chez Spinnin’ sont en forme en ce mois de Mars ! Borgeous lui aussi a vu son nom mentionné à de nombreuses reprises ces dernières semaines pour son morceau « They Don’t Know Us », qui en l’espace d’un mois, aura déjà attiré l’attention de 2.5M de personnes ! Belle performance, non ^^ ?

5. Alpharock & Vida – Knives
Release : 23.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Voici un son Progressive qui mériterait à être davantage médiatisé ! Pourtant, lui aussi figure sur le label incontournable du moment, mais n’a pas bénéficié de la même promotion que certains sons Big Room d’artistes plus connus. S’il fallait trouver un hic à ce titre, il résiderait dans sa ressemblance – selon certains – avec « Spaceman » d’Hardwell. C’est vraiment chercher la petite bête selon nous…

4. DVBBS & Jay Hardway – Voodoo
Release : 02.03.2015
Label : Spinnin’ Records

Toujours la même recette avec DVBBS et Jay Hardway diront certains. Pas inexact, mais toujours le même succès également ! Cela dérangerait-il ? En tout cas, cette collaboration fait et fera trembler encore quelques mois les mainstages des festivals majeurs, notamment au Benelux ! Profitons-en donc 🙂 !

3. Tiësto & KSHMR feat. Vassy – Secrets
Release : 16.03.2015
Label : Musical Freedom

Ca continue de bien tourner pour Tiësto, et par extension, pour ceux qui l’entourent. Pour preuve, « Secrets » a démarré en trombe et devrait constituer un succès de plus dans la discographie « Big Room & Progressive » du DJ néerlandais désormais âgé de 46 ans.

2. Dannic & Lucky Date feat. Harrison – Mayday
Release : 16.03.2015
Label : Revealed Recordings

Petit mois chez Revealed Recordings ! Mais comme à chaque playlist, il y a tout de même un de leurs sons qui parvient à se glisser au milieu des autres ! Cette fois-ci, c’est grâce à Dannic, qui délivre toujours de la qualité, accompagné sur ce titre de Lucky Date, le tout épaulé par Harrison pour les vocals !

1. R3hab & Sander van Doorn – Phoenix
Release : 09.03.2015
Label : Spinnin’ Records

C’est un titre au drop un peu étrange qui se place n°1 de notre Top de Mars 2015. R3hab, toujours aussi bien placé sur la scène EDM (il approche des 3.5M de likes sur Facebook), et Sander van Doorn, dont on ne parvient plus vraiment à saisir la position dans l’univers musical électronique mais qui est toujours là également, ont collaboré pour nous offrir « Phoenix », une track spéciale qui diffère quelque peu du reste des hits Big Room. Un petit plus d’ambiance et de mélodie qui permet à ce morceau de figurer au sommet ce mois-ci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s