150 BPM Demons – Mars 2015 (New Labels Special)

Le mois de mars aura été chargé niveau raw. Outre la sortie prochaine des albums de Phuture Noize, Typhoon ou encore The Pitcher, 2 nouveaux labels ont été créé : Nightbreed Records et Roughstate. Passion BPM vous propose d’en apprendre un peu plus sur ces 2 labels dans cette playlist spéciale.

11. Endymion & High Voltage – About to get raw
Release : 26.02.2015
Label : Nightbreed

Endymion dans la playlist raw ? Ça sonne en fait comme une évidence. S’ils ont fait les heures de gloire du Hardcore mainstream, leurs précédentes collaborations notamment avec Ran-D et Frequencerz laissaient présager un virage raw. Ils ont ainsi décidé de créer leur propre label. La 1ère release est ainsi cette collab’ avec High Voltage, leur ancien collègue dans le milieu hardcore sous le nom de Nosferatu. Le titre est sans équivoque : Endymion et le hardcore, c’est terminé. Place au raw !

10. Bass Chaserz – Reach Up In Ya Mouth
Release : 24.03.2015
Label : Nightbreed

Bass Chaserz, ce nom n’est pas un des plus connus sur la scène raw et vous ne connaissez peut être pas. En tout cas, Endymion leur accordent toute leur confiance. Reach Up In Ya Mouth est ainsi la 2ème release du label ! Cette plaque a été soutenue par de grands noms tels que E-Force, Chain Reaction ou encore Brennan Heart.

9. Ran-D – Wolfchild
Release : Soon !
Label : Roughstate

Ran-D, membre du célèbre sous-label de Scantraxx Recordz A² Records, est un des 4 fondateurs du label Roughstate ! On reconnaît bien son style dans cette plaque notamment dans les screeches. Le kick est lourd et à l’image du raw actuel.

8. Adaro – Raggamuffin
Release : Soon !
Label : Roughstate

Après sa longue absence, Adaro revient fort. Il ne pouvait pas ne pas suivre son fidèle compagnon Ran-D dans cette initiative. Voici pour commencer Raggamuffin !

7. B-Front – Witch
Release : Soon !
Label : Roughstate

B-Front est là ! Le pionnier du raw vient apporter ses ambiances particulières et sa qualité de son à Roughstate. Witch est par ailleurs un son très efficace.

6. B-Freqz – Ghost Town
Release : Soon !
Label : Roughstate

Place maintenant aux derniers membres du label. J’ai nommé Niels Koster & Pepijn Hol, plus connus sous l’alias Frequencerz. Leur live act avec B-Front a de beaux jours devant lui s’ils continuent à produire des sons de cette qualité.

5. Adaro – My Soul To Take
Release : Soon !
Label : Roughstate

My Soul To Take représente le come back d’Adaro après ses problèmes auditifs qui l’ont privé d’events pendant près d’un an. Il a enfin trouvé un label pour sortir cette plaque où on retrouve toute son énergie ! 🙂

4. Ran-D – I Am Legion
Release : Soon !
Label : Roughstate

Encore un énorme son de la part de Ran-D ! C’est du Ran-D plutôt classique dans la 1ère partie notamment dans la mélodie et le kick . Mais dans la 2ème partie, le kick monte en intensité comme dans la plupart des plaques raw actuelles.

3. Gunz For Hire – A storm is coming
Release : Soon !
Label : Roughstate

Le live act de Ran-D et Adaro devrait jouer dans quelques festivals cet été. Il ne fait aucun doute que ce titre y figurera !

2. B-Front – Blackness
Release : Soon !
Label : Roughstate

Un des titres que tous les DJ raw s’empressent de jouer dans leurs sets en ce moment ! C’est une plaque typique de B-Front tant dans les vocales que dans l’ambiance. Du raw de qualité une fois de plus.

1. Ran-D – Fuck EDM
Release : Soon !
Label : Roughstate

Un des titres polémiques du moment mais qui mérite amplement d’être en haut du podium ! Si les vocales plaisent aux fans de Hard Dance les plus irréductibles, d’autres voient dans le titre une attaque puérile envers l’EDM. Selon les définitions, on peut même considérer le raw comme faisant partie intégrante du mouvement EDM. Toujours est-il que ce son envoie du lourd !

Pour en savoir plus sur Nightbreed:

Pour en savoir plus sur Roughstate:

Au mois prochain pour une nouvelle sélection !

Publicités

2 réflexions sur “150 BPM Demons – Mars 2015 (New Labels Special)

  1. Pingback: 150 BPM Demons – Mai 2015 | Passion BPM

  2. Pingback: 150 BPM Demons – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s