« Telraam » par Zonderling, un son inclassable et rafraîchissant sur Spinnin’

C’est un nom que les fans de Spinnin’ Records ont dû apercevoir depuis quelques mois déjà. Zonderling, et ses tracks aux noms surprenants – tout du moins pour les non-néerlandophones – devient un pseudo régulièrement mis en avant sur le label tendance du moment.

Après « Pruillip », « Zinderlong », « Zonnewind » et un remix du titre « Mistakes I’ve Made » d’Eelke Kleijn, place à « Telraam » ! Un son de plus difficile à classer dans un genre musical donné, au vu de ces sonorités étranges et enfantines typiques de l’artiste néerlandais, qui est en réalité l’un des membres de Noisia, à savoir Martijn van Sonderen.

Disponible depuis Lundi, ce morceau ne devrait pas passer fréquemment en radio, tout du moins en France, car il reste encore peu accessible comparé aux tracks Big Room ou Future House qui dictent la tendance du moment, mais il devrait ravir les personnes à la recherche de sonorités autres que des drops faisant suite à des build-ups mélodieux.

En termes de sonorités, « Telraam » – on vous laisse le fun de découvrir à quoi peut bien faire référence ce titre – peut faire penser à « Boogie Down » d’Erick E, un titre Electro typique du début de la seconde partie des années 2000, très spécial lui aussi, dont la médiatisation avait été bien plus faible que « The Beat is Rockin' », du même artiste, l’un des sons Electro majeurs de l’année 2007.

Que pensez-vous de cet univers musical décalé et particulier ? Donnez-nous vos avis !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s