150 BPM Demons – Février 2015

La Hard Bass 2015 a été une des plus raw de l’histoire ! Cela peut laisser présager encore une belle année pour la scène raw. Retour sur 10 titres qui ont marqué ce début d’année.

Classic of the month. Headhunterz – Headshot
Release : Aug 31, 2006
Label : Scantraxx

Headshot est certainement l’un des titres les plus dark d’Headhunterz. Inspiré par le célèbre jeu vidéo Unreal Tournament, ce titre n’a pour seul objectif que de vous fracasser le crâne.
Apparue dans son dernier album Sacrifice, cette plaque a fait fureur lors de la Qlimax 2011. Ce set restera certainement l’un des meilleurs de l’histoire d’Headhunterz avant sa période remix puis electro.

10. Floorcrushers – Psycho Stylez (Tartaros Remix)
Release : 20.01.2015
Label : Free !

Floorcrushers est un des nombreux alias d’Angerfist. Le titre Psycho Stylez datant de 2008 est un des plus connus. Tartaros en a profité pour apporter une touche raw à cette plaque. Il a néanmoins conservé la mélodie typique des tracks hardcore de l’époque et le rendu est impeccable.

9. Kronos & Drone – Level 2
Release : 27/01/2015
Label : Unite Records 033

Après Game Over, les deux prodiges du label de Zatox reviennent avec un nouveau titre délirant. Cette fois-ci, ils se sont inspirés de Star Wars ou encore de Mario Bros ! On notera également le passage « dubstep » à la fin qui passe très bien. En tout cas, on attends avec impatience leur prochaine collab’ !

8. E-Force – Blood Written
Release : Soon !
Label : Q Dance Records

Qapital revient en avril pour une nouvelle édition. Parmi les autres pointures de la scène raw actuelle, E-Force va mettre le feu au Ziggo Dome d’Amsterdam ! Etant un des artistes les plus influents de 2014, c’est tout naturellement qu’il a été contacté pour composer l’anthem de ce festival qui se veut le plus grand event raw du monde.

7. Digital Punk & Frequencerz ft. MC Nolz – We Still Don’t Give A F_ck
Release : 18/02/2015
Label : A2 Records

Digital Punk, les Freqz et MC Nolz se foutent totalement des critiques à l’égard du mouvement raw. C’est pourquoi ils proposent ce titre qui fait suite à We Don’t Give A Fuck qui sentait déjà bon l’eau fraîche et le respect. 😛 En tout cas, les deux versions sont efficaces.

6. Digital Mindz – Restoration Of Harmony
Release : February 2015
Label : Dirty Workz

Digital Mindz est un membre permanent de notre playlist raw. Il justifie encore sa place avec un dernier EP fantastique. L’atmosphère de cette plaque est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le raw actuellement. Un EP à écouter de toute urgence si ce n’est déjà fait.

5. X-Pander – Life’s a Bitch
Release : 28.01.2015
Label : A2 Records

X-Pander, le prodige français signé chez Scantraxx, est également de toutes nos playlists raw. Son dernier EP est en tout cas encore une fois très bon. On peut noter une ressemblance dans le climax avec ce que faisaient les Frequencerz en 2011-2012, notamment avec Bitch. Ce n’est pas pour nous déplaire !

4. Frontliner & B Front – Space Warrior (Hard Bass 2015 Team Green OST)
Release : 06.02.2015
Label : b2s Records

On attendait ceci depuis longtemps ! Après s’être réunis à la X-Qlusive Frontliner, les voilà de nouveau ensemble pour un live exclusif. Après plusieurs collabs qui ont marqué l’histoire du hardstyle (Magic, Godz Powerrr!…), leur live a été grandiose lors de la dernière Hardbass. Ils ont réussi à mélanger leurs univers en se créant une véritable identité musicale plus qu’en apportant seulement leurs qualités.

3. Atmozfears & Energyzed – Never Again
Release : Soon !
Label : A2 Records

Atmozfears est toujours sur tous les fronts. Leader du hardstyle euphorique après son booking lors de la dernière Qlimax, il a certainement composé l’anthem de la prochaine Decibel. Cela ne l’empêche pas de se lâcher sur du raw limite hardcore comme à son habitude. Ici avec son ami Energyzed, il s’est inspiré de la chanson Victimized de Linkin Park.

2. Requiem – Killa Hilla
Release : 19/02/2015
Label : Fusion Records

Requiem est une des révélations raw de l’année. Révélé par le label Fusion Records, Killa Hilla est un des « dancefloor killer » du moment. Le kick est d’une pureté remarquable et l’ambiance est dark comme il faut.

1. Freakz At Night – Freakz (Hard Bass 2015 Team Red OST)
Release : 06.02.2015
Label : b2s Records

Freak At Night était certainement le live le plus attendu lors de cette Hard Bass. Le mystère autour de leur identité à monopolisé les réseaux sociaux avant l’événement. Il s’agissait bel et bien d’E-Force, Deetox et MC DL comme le présageaient de nombreuses rumeurs. En tout cas, ils ont parfaitement clôturé cet event qui a encore une fois fait trembler le Gelredome.

Au mois prochain pour une nouvelle sélection !

(crédit photo => http://gallery.b2s.nl/hardbass/63861 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s