150 BPM Angels – Février 2015

2015 commence sur de bonnes bases niveau Hardstyle. Voici quelques sons qui nous ont enchanté en ce début d’année.

Classic of the month. Headhunterz & Wildstylez ft Mc Villain – Stuck In Ur Head
Release : 10.03.2010
Label : Scantraxx Recordz (dans l’album Studio Sessions)

Headhunterz et Wildstylez ont fait de nombreuses collaborations entre 2008 et 2010 avec pour apogée leur album sous l’alias Project One. Des titres comme The Art Of Creation, Fantasy or Reality ou encore The World Is Yours ont marqué l’histoire du hardstyle. Stuck in ur head a moins fait parler d’elle mais cette collab avec MC Villain est un des classiques du genre. On retiendra surtout cette mélodie typique des années 2009-2010. Comme son nom l’indique, cette track ne peut que s’ancrer dans votre tête.

10. Da Tweekaz – Final Examination of Time
Release : A 50 000 vues
Label : Free !

Chargé de l’anthem de la Freaqshow, les Da Tweekaz ont mis le feu au Ziggo Dome pour fêter le nouvel an en Hardstyle ! Ils ont notamment proposé ce remix du célébrissime titre d’Europe : The Final Countdown. Le pari était osé mais le résultat est impeccable. Marcus et Kenth ont réussi à apporter leur touche sur la mélodie sans pour autant dénaturer l’originale. Cette plaque a mis d’accord toute l’équipe Passion BPM ( et c’est rare !). On espère qu’elle vous plaira également. 🙂

9. The Vision – Bring Me Up
Release : February 2014
Label : Dirty Workz

Depuis 2 ans, The Vision était plutôt focalisé sur le raw. Il a récemment affirmé prendre une nouvelle orientation car la scène raw ne se renouvelle pas assez à son goût. Se focalisant sur l’euphorique, il revient avec un nouveau titre très réussi. La structure est plutôt classique mais le style de vocales l’est beaucoup moins. En effet, on retrouve plus souvent des voix de ce genre dans des plaques House ou Deep House. Le résultat est assez bluffant au final.

8. Cyber – We Are God
Release : February 2015
Label : Dirty Workz

Cyber est sans aucun doute le nouveau talent le plus intéressant sur la scène Hardstyle. Désormais sur le prestigieux label Dirty Workz, son dernier EP montre toute l’étendue de son talent. Don’t You See et Behind The Sun sont dans un style euphorique relativement classique mais cependant très efficace. We are God est davantage dans un style oldschool au niveau de la mélodie et de l’intro faite de reverse bass. En tout cas, Cyber est promis à un bel avenir s’il continue sur cette lancée.

7. Neilio – Apache
Release : November 2014
Label : Dirty Workz

Neilio s’affirme de jour en jour au sein de la scène hardstyle. Assumant s’inspirer beaucoup de la musique Trance, il propose là une plaque plutôt spéciale. L’intro et les breaks sont très mélodieux, on retrouve des moments un peu drum’n’bass… Neilio a néanmoins conservé son kick lourd qui le caractérise.

6. Coone – Words From The Gang (2014 Remix)
Release : 2015-01-01
Label : Dirty Workz

Coone nous propose ici un edit d’un des titres qui l’a fait connaitre en 2007. Comme souvent chez Coone, les paroles appellent à l’union au sein de la scène Hard Dance et on en a bien besoin en ce moment. Ce petit lifting est en tout cas très efficace et la mélodie fait toujours autant d’effet. Coone vient par ailleurs de lancer son propre podcast.

5. Sound Rush – Froz3n
Release : 12 janv. 2015
Label : Lose Control Music

Sound Rush grimpent encore et toujours. Souvent bookés dans les events b2s, ils ont cette fois release un titre sur le label Lose Control de Wildstylez. On retrouve bien leur style euphorique dans cette plaque. Les vocales et la mélodie font toute la différence.

4. D-Block & S-te-Fan and Rebourne – Louder
Release : 23.02.2015
Label : Fusion Records

On ne l’attendait plus ! Entendue pour la 1ère fois dans l’aftermovie d’Intents 2014, Rebourne et D-Block & S-te-Fan ont enfin terminé cette plaque qui vient juste de sortir. Comme à leur habitude, D-Block & S-te-Fan proposent une voix plutôt commerciale mais terriblement efficace.
L’intro énergique à la D-Block & S-te-Fan ainsi que l’apport de Rebourne dans la mélodie font de cette plaque une petite merveille.
Espérons que DBSTF ne délaissent pas totalement le hardstyle au profit de la big room house même s’ils ont démontré d’énormes qualités dans ce nouveau style.

3. Atmozfears & Audiotricz – Reawakening
Release : 23.02.2015
Label : Scantraxx Recordz

Après plusieurs collab’ à succès (This Is The Time, Dance No More, Raise Your Hands), Tim, Léon & Kenneth ont enfin release cette nouvelle bombe.
On y reconnait bien le style des 3 compères notamment dans la variation de basses et surtout la mélodie euphorique à souhait.

2. Brennan Heart & Jonathan Mendelsohn – Follow The Light
Release : Soon !
Label : WE R

Après le succès de leur 1ère collab’, Imaginary, Jonathan Mendelsohn et Brennan Heart se sont retrouvés en studio pour une nouvelle track. On y retrouve tous les ingrédients d’une musique à succès et qui a vocation à rassembler : une voix magique, une mélodie bien dans le style de Brennan Heart et des kicks qui se marient bien à l’ensemble.

1. Josh & Wesz – Retrospect
Release : February 2015
Label : Dirty Workz

C’est sans nul doute la plaque hardstyle du moment. Après plus d’un an d’absence, le duo néerlandais était revenu avec Resurgence, un titre hard big room qui avait attiré les foudres de nombreux fans. En tout cas, Retrospect a mis tout le monde d’accord. On y retrouve les sonorités et le style de Josh & Wesz qui ont fait d’eux des légendes du hardstyle. La ressemblance avec Like This est frappante mais ce n’est pas pour nous déplaire !

Au mois prochain pour une nouvelle sélection !

Publicités

2 réflexions sur “150 BPM Angels – Février 2015

  1. Pingback: 150 BPM Angels – #5 – Mars 2015 | Passion BPM

  2. Pingback: 150 BPM Angels – Décembre 2015 (Best Of 2015) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s