130 BPM – Février 2015

Ce mois-ci encore, les sorties ont été nombreuses en Big Room et Progressive House, notamment grâce aux deux labels incontournables du genre, Spinnin’ Records et Revealed Recordings. La majeure partie des sons de cette playlist de Février provient de ces labels, avec toutefois quelques surprises ;)…

10. The Voyagers & Alpharock – Crossover
Release : 09.02.2015
Label : Musical Freedom

Voici un titre qui, comme son nom l’indique, déborde sur plusieurs genres musicaux. Une partie de ce morceau aurait incité à le faire figurer dans la playlist Cool BPM, mais malgré son drop bien loin des standards de la Big Room et ses wobbles, nous avons décidé de le partager en 130.

9. Geck-o – Switch Back
Release : 20.02.2015
Label : Qult Records

C’est l’un des événements du mois, la sortie de l’album « A New Wave » de Geck-o. Un album spécial, indescriptible, qui peut choquer et plaire en même temps. Les frontières sont effacées, la liberté quasi-totale, ce qui donne un mélange d’inspirations Electro, Hardstyle et House, souvent regroupées sous le nom de Subground, dont Qult est le label et l’événement majeur. « Switch Back » est l’un des morceaux aux sonorités un peu Oldschool de cet album.

8. BYNON & Domeno feat. Alice Berg – Golden Hearts (Dannic Edit)
Release : 02.02.2015
Label : Revealed Recordings

Il faut bien un peu de Progressive et de drops plus légers dans une playlist 130 ! Dannic nous aide avec ce bel edit du titre « Golden Hearts » par BYNON et Domeno, avec la participation d’Alice Berg.

7. Mightyfools & Mike Hawkins – Shots Fired
Release : 23.02.2015
Label : Fly Eye Records

On retourne sur du gros drop et des basses puissantes comme la Big Room sait en offrir, avec un break simple et mélodieux pour marquer une pause avant de dépenser de l’énergie une fois encore ! Merci Mightyfools et Mike Hawkins sur celle-là !

6. Geck-o – Shakedown
Release : 20.02.2015
Label : Qult Records

On augmente en intensité avec une autre track de Geck-O. Que pensez-vous de ce mélange de sonorités Hard Music, Tribal House et Electro ? Nous, on apprécie plutôt 🙂 !

5. Ummet Ozcan – Kensei
Release : 23.02.2015
Label : Spinnin’ Records

On n’arrête plus Ummet Ozcan ! Voilà qu’il nous sort une track de plus sur Spinnin’ appelée à devenir un hit, après « Smash » ou « Superwave » ! Assurément, 2015 devrait être une nouvelle grosse année pour le producteur néerlando-turc.

4. Calvin Harris – Outside (Hardwell Remix)
Release : 23.02.2015
Label : Fly Eye Records

Voici un remix qui a été diversement accueilli par les fans de Big Room, et plus précisément par les fans d’Hardwell lui-même. A croire que dès que leur producteur favori prend des risques dans la production, il est passible de critiques. Peut-être sa fanbase devrait-elle accepter que la vie et la musique électronique ne sont pas uniquement faites de drops linéaires et semblables les uns aux autres ? Chacun se fera son avis…

3. Geck-o & Wavolizer – Honey Pls
Release : 20.02.2015
Label : Qult Records

Et de trois pour Geck-O, la star de la playlist 130 de ce mois de Février ! Cette fois, on arrête de rigoler et on passe aux choses sérieuses, avec cette collaboration avec Wavolizer, ancien DJ (RAW) Hardstyle qui a assumé sa violence musicale et s’est clairement dirigé vers l’Industrial. La combinaison de leurs univers très décalés, c’est le moins que l’on puisse dire, débouche sur « Honey Pls », un titre expérimental de plus qui vaut la peine d’être écouté !

2. Sonic One vs. Twouloud – The Drums
Release : 09.02.2015
Label : Doorn (Spinnin’)

Les « drum drops » commencent à émerger et à devenir de plus en plus utilisés par les DJ’s qui veulent peut-être échapper aux drops standards vus et revus depuis mi-2013. Encore faut-il bien les réaliser et savoir comment les rendre aussi dévastateurs que les autres sortes de drops. Sur ce coup, Twoloud et Sonic One ne se sont pas trompés et offrent une véritable petite bombe grâce à des basses puissantes et lointaines et un kick qui, quelque peu retenu, délivre mieux toute son énergie au final.

1. Headhunterz – Once Again
Release : 16.02.2015
Label : Revealed Recordings

C’est notre son du mois dans le genre Big Room ! Headhunterz semble bien avoir définitivement délaissé la scène Hardstyle, mais il n’a pas tardé à produire des tracks Big Room de très haute qualité. Avec « Once Again », le DJ néerlandais, qui a récemment dépassé le million de likes sur Facebook, prouve qu’il maîtrise les bases et codes de ce style musical tout en étant capable d’y apporter sa touche, que l’on peut ressentir lors des montées, effets ainsi que lors du break. Forcément, malgré ce changement d’univers, beaucoup ont reconnu au sein du public Hardstyle la qualité de ce morceau, alors que le public Electro et House découvre ce dont l’ancien numéro 1 du Hardstyle est capable. Vivement de futurs sons pour savoir ce qu’il en est réellement de sa nouvelle couleur musicale :D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s