150 BPM Angels – Décembre 2014 (Top 2014 Special)

Malgré beaucoup de polémiques, 2014 a encore été une grande année pour le Hardstyle. Même si le Raw prend de plus en plus de place dans la scène Hard Dance, des artistes comme Coone, Brennan Heart ou Noisecontrollers continuent à promouvoir le Hardstyle. L’intérêt des grands labels et des grands artistes EDM tels que Spinnin Records ou Hardwell laissent présager un bel avenir au Hardstyle mainstream et euphorique.
D’autant plus que 2014 a vu exploser de nombreux talents tels qu’Atmozfears, Audiotricz, Neilio ou Rebourne. Voici une petite sélection des titres qui ont marqué l’année.

10. Rebourne & Neilio – Reality 
Release: 21.04.2014
Label: Fusion Records

Rebourne et Neilio sont deux figures montantes du Hardstyle euphorique. L’un a été reperé chez Monstercat, l’autre par Fusion Records, le célèbre label hardstyle. Aujourd’hui, Neilio est un des leaders du label Dirty Workz alors que Rebourne est le petit protégé de Headhunterz.
Très inspirés par la Trance, Rebourne et Neilio accordent une grande importance aux mélodies et aux vocales. Neilio se démarque par un kick singulier qui est devenu une véritable signature musicale. En tout cas, ce titre fait voir toute l’étendue du talent de ces 2 génies.

9. Audiotricz & TNT – Ghettoblaster 
Release: 15.10.2014
Label: Scantraxx Recordz

Audiotricz sont sans nul doute les révélations hardstyle de l’année. Soutenus à la base par Atmozfears, ils ont sorti des remixes et des titres excellents cette année comme Infinite ou leur remix de Dare You pour Hardwell.
Leur hardstyle est soit très euphorique, soit basé sur la big room. Pour Ghettoblaster, le duo s’est associé aux légendes Technoboy and Tuneboy (TNT), précurseurs dans ce nouveau genre de hardstyle basé sur des drops (on pourrait appeller ceci de la hard big room). Ce titre a beaucoup tourné en festival grâce à l’énergie contenue dans les drops et à ce vocal que tout le monde aime reprendre !

8. Wasted Penguinz Ft. Vegas – Wait For You
Release: 22.10.2014
Label: Dirty Workz

Un an après la sortie de leur album Wistfulness tant attendu, les Wasted Penguinz ont eu une petite année 2014. Mais les quelques titres qu’ils ont sorti ont très bien marché; que ce soit leur remix officiel pour JoeySuki & Kill The Buzz – Life Is Calling sorti sur Revealed Recordings (le label de Hardwell) ou encore ce titre.
Connu pour ses ambiances euphoriques et mélancoliques, le duo suèdois tente aujourd’hui d’adapter son style à des vocales plus commerciales, en vogue dans le Hardstyle actuel. Le résultat est assez bluffant et le mélange des genres fonctionne à merveille.

7. Zatox & Brennan Heart – Back In The Days
Release: 14.11.2014
Label: Q-Dance Records

Le dernier album de Zatox a fait des étincelles. Mélangeant raw, hardstyle et hardcore, cet album est effectivement très complet et a été plutôt bien accueilli.
Quant à Brennan Heart, il a également eu une année assez chargée entre son album Evolution Of Style et l’implantantion de son podcast WE R Hardstyle un peu partout dans le monde.
Avec FIFO et Follow The Light, Back In The Days a été une des meilleurs plaques de Brennan Heart cette année. L’intro énergique et les vocales efficaces sont les 2 grands atouts de ce titre.
Brennan Heart et Zatox reste deux valeurs sures dans le monde de la Hard Dance.

6. Coone – Into The Madness 
Release: 20.10.2014
Label: 541 Records

Into The Madness a incontestablement été le succès commercial de 2014.
En effet, le clip a dépassé le million de vues sur la chaine Spinnin Records qui diffuse habituellement plus de la big room ou de la house. Vu le nombre de dislikes, on peut dire que ce titre a touché bien plus que la communauté hardstyle et il participe à la démocratisation de ce style dans le monde de l’edm.
Ayant collaboré avec Dimitri Vegas & Like Mike ou plus récemment ayant sorti son dernier album chez Dim Mak Records, le label de Steve Aoki, Coone est en effet un des précurseurs de l’ouverture du Hardstyle vers d’autres styles.

5. Da Tweekaz – Frozen 
Release: May 23, 2014
Label: Free !

Les Da Tweekaz ont tout cassé cette année ! Ils ont su se créer une vraie fanbase tout en gardant l’originalité qui fait leur force. En effet, ce duo cherche toujours à surprendre de par leurs inspirations (le petit chaperon rouge dans Little Red Riding Hood, ici Disney…) ou encore leurs clips (Intermission en jeu vidéo par exemple). Ne quittant jamais leurs lunettes de soleil en live, ils ont toujours su rester fidèles à eux-mêmes.
Ce qui ne les a pas empêché de signer la plus grosse progression en Hard Dance dans le TOP 100 DJ MAG (#66).

4. Code Black – Pandora
Release: 27.01.2014
Label: WE R

Encore une belle année pour Code Black. Membre proéminent du nouveau label de Brennan Heart : WE R, il est le devenu l’ambassadeur de Q Dance dans son pays. L’australien a en effet composé l’anthem de la Defqon de cette année (Unleash the Beast). Ses collabs avec Brennan Heart et Atmozfears ont également fait parler d’elles.
Mais on retiendra surtout Pandora. Cette track se veut être le prequel de Red Planet, le titre qui avait vraiment lancé sa carrière solo. Elle a été énormément jouée en festival, le public chantonnant la mélo’ à tue-tête. Un des grands classiques en hardstyle euphorique.

3. Frontliner – TBA2 (One More Time) 
Release: 30.06.2014
Label: Keep It Up Music

Cette plaque a également très bien marché cet été. Pour la petite histoire, elle a été concue lors d’un live studio de Frontliner. Les quelques auditeurs présents se sont empressés de la diffuser sur youtube sous le nom de TBA2. Ce n’est que 7 mois plus tard que Frontliner décide de la sortir enfin ! Il l’a release dans le cadre de « The Summer Of Frontliner » : l’idée était de sortir un son par semaine tout au long de l’été. Certaines plaques comme Summer, Galaxies Collide ou Frontliner & Radical Redemption se sont démarquées.
Frontliner est l’artiste purement hardstyle le mieux classé au TOP 100 DJ MAG (#45) et est la véritable égérie de Q Dance.

2. Noisecontrollers – Down Down 
Release: 14.03.2014
Label: Q-Dance Records

Cette plaque a certainement été l’une des plus jouées en 2014. L’intro à la guitare et les vocales inspirées de Dhruva Aliman – Bottom of the Sea font une grande partie du succès de la plaque. La mélodie et les kicks sont également de très grande qualité à l’image de tout l’album « All Around » qui a eu un succès retentissant.

1. Code Black & Atmozfears – Accelerate 
Release: 05.05.2014
Label: WE R

Cette musique a été l’hymne de l’été de plus d’un festivalier et c’est tout naturellement qu’elle est tout en haut de notre top !
Cette plaque a tout d’une summer track réussie : une mélodie bien niaise, des vocales qu’on retient facilement et une ambiance à la fois festive et nostalgique.
Atmozfears a vraiment été la confirmation hardstyle de l’année, ce qui lui a valu de jouer dans les plus grands festivals. Il a clôturé son année avec un set d’anthologie à la Qlimax 2014.

Au mois prochain pour la 1ère sélection Hardstyle de 2015 !

Advertisements

Une réflexion sur “150 BPM Angels – Décembre 2014 (Top 2014 Special)

  1. Pingback: 150 BPM Angels & Demons – #6 – Avril 2015 (History Of Hardstyle Special) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s