Cool BPM – Décembre 2014 (Top 2014 Special)

Voici notre Top 10 de l’année dans un registre plus lent et calme proche de la Deep et de la Future House !

10. Enda – It’s Alright
Release: 09.09.2014
Label: Free

« It’s Alright » est une production du jeune artiste irlandais Enda, originaire de Dublin, à qui l’on doit cette année d’autres titres tels que « How We Do It » ou « Insomnia », en collaboration avec DJOKO. Un morceau qui a rencontré pas mal de succès auprès des fans de Deep House en cette fin d’année 2014 !

9. Route 94 & SecondCity – Freak (Shapes Bootleg)
Release: 12.10.2014
Label: Free

Le morceau « Freak », qui avait bien fonctionné l’an passé, a subi une petite retouche par Shapes, un duo venu d’Utrecht et composé d’Erik Hakkman et Yannick Samson. Un bootleg bien agréable à consommer sans modération.

8. Mediate – Harder
Release: 01.06.2014
Label: Jet Jam

Avec « Harder », le duo originaire de Manchester a clairement délivré l’une de ces bombes jouées fréquemment lors des festivals de l’été ! Un nom à suivre dans le genre Deep House, qui possède bientôt 3.000 likes sur Soundcloud en cette fin d’année.

7. Bondax – All I See (Darius Remix)
Release: 17.10.2014
Label: Relentless Records

Darius n’est plus à présenter aujourd’hui ! Le producteur français a réalisé une vraie pépite avec ce remix du titre « All I See » de Bondax. Un son totalement « posé » à apprécier à tout moment !

6. Cleavage – Prove
Release: 10.11.2014
Label: Musical Freedom

Cleveage est l’un des nouveaux noms sur le label Spinnin’ Records, et plus précisément dans sa section Deep. Avec « Prove », l’on est amené à se rappeler que la House d’époque est la source de tout ou presque.

5. Karin Park – Shine (Noah Petersen & Buurman & Buurman Bootleg)
Release: 14.07.2014
Label: Free

Les basses et sonorités très graves, plus que Deep, de ce titre, en font un incontournable du genre au moment d’établir un Top de l’année 2014. Un son joué et rejoué sur les scènes Deep / Future House des festivals estivaux, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.

4. Marshall Jefferson – Move Your Body (Tchami Tribute)
Release: 09.07.2014
Label: Free

Tchami est l’un des leaders de la Future House, et ne pouvait pas être absent de ce Top 2014. Le producteur parisien est devenu une pointure de l’univers House et se « tribute » du titre « Move Your Body » n’a fait que contribuer à cette reconnaissance toujours plus élevée.

3. Hunter Siegel – Waiting Up
Release: 14.05.2014
Label: Free

Le producteur canadien, originaire de Toronto, a conduit et intéressé de nombreuses personnes vers des sonorités House et / ou Deep cette année, et ce en grande partie grâce à « Waiting Up », une track très énergique tout en conservant la structure agréable des morceaux House. Un vrai régal !

2. Syn Cole – Bright Lights (The Voyagers Remix)
Release: 24.10.2014
Label: Free

The Voyagers est le nom de scène choisi par deux producteurs originaires d’Utrecht, qui dans la vraie vie se nomment Luuk Feitsma et Yannick Dragtenstein. Leur remix du titre « Bright Lights » de Syn Cole figure parmi les sons House les plus mystérieux et planants de l’année 2014, sans aucun doute.

1. Naxxos – New Orleans (Mr. Belt & Wezol Remix)
Release: 30.06.2014
Label: Spinnin’ Deep

Mr. Belt & Wezol est le duo qui a explosé sur la scène Future House en 2014. De l’avis de leurs récents fans, le remix qu’ils ont effectué du morceau « New Orleans » de Naxxos est leur meilleure production de l’année ! Aussi, il se retrouve tout logiquement au sommet de ce Top 2014 « Cool BPM » !

Au mois prochain pour notre 1ère sélection de 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s