130 BPM – Décembre 2014 (Top 2014 Special)

Voici notre Top 10 de l’année 2014 dans le genre Big Room / House !

10. Martin Garrix – Proxy 
Release: 05/03/2014
Label: Free !

Après plusieurs hits en 2013, la révélation Martin Garrix commence 2014 en force avec « Proxy », un nouveau hit 100% Big Room très énergique qui devient un succès dans de nombreux pays, à commencer par les Pays-Bas, la France et la Belgique !

9. Alesso – Heroes 
Release: 15 sept. 2014
Label: Universal Music Group

En cette fin d’année, le DJ suédois Alesso sort avec « Heroes » un hit planétaire, en collaboration avec l’un des noms majeurs de 2014, Tove Lo ! Une preuve qu’un son plus mélodieux peut tout de même devenir un hit au milieu des multiples tubes Big Room aux drops dévastateurs.

8. Calvin Harris – Summer
Release: 4 nov. 2014
Label: Sony Music

Le DJ le mieux payé au monde ne pouvait pas ne pas apparaître dans ce Top 2014, avec sa track « Summer » qui a animé les clubs, ondes et festivals au cours du printemps jusqu’à la fin de l’été !

7. Deorro – Five Hours
Release: 2 avr. 2014
Label: Scorpio Music

Son style peut être difficilement accessible pour certains, mais Deorro est clairement l’un des artistes en plein boom sur 2014. Meilleure entrée au Top 100 DJ Mag, à la 19ème place, il a produit l’un des hits majeurs de l’année grâce à « Five Hours », qui propose un style énergique qui a convaincu nombre de clubbers et d’amateurs d’autres styles que la House ou la Big Room !

6. David Guetta & Showtek – Bad 
Release: 6 avr. 2014
Label: Warner Music Group Company

Lorsque l’une des pointures de la scène électronique et les anciennes gloires du Hardstyle reconverties dans la Big Room collaborent, cela donne une track du tonnerre qui a marqué la première moitié de 2014. Au moment de faire le bilan de l’année, « Bad » apparaît logiquement parmi les 10 sons à retenir !

5. Coldplay – A Sky Full Of Stars (Hardwell Remix) 
Release: 2014-07-14
Label: FFRR

Le DJ numéro 1 au monde – pour une deuxième année consécutive – a forcément sa place dans ce Top ! Et ce grâce à son remix du hit de Coldplay « A Sky Full Of Stars », qui a été l’une des tracks majeures en event cet été, les spectateurs de la vingtième édition de « Dance Valley » en savent quelque chose !

4. Oliver Heldens – Koala
Release: 18-08-2014
Label: Spinnin’ Records

L’année 2014, bien que plutôt dominée par le genre Big Room, a également vu l’explosion d’un autre sous-genre de la House, à savoir la Future House, avec un leader, Oliver Heldens. Le jeune Néerlandais a, avec « Koala », enchaîné un autre tube après « Gecko » et a confirmé sa progression sur la scène électronique ! Il a été récompensé par la 34ème position au Top 100 DJ Mag. Le label Spinnin’ ne s’y est pas trompé et a compris que la Future House est en passe de devenir un style majeur !

3. DVBBS & Tony Junior – Immortal 
Release: 31 mars 2014
Label: Scorpio Music

DVBBS et Tony Junior font partie de ces artistes qui font remuer les foules avec leurs drops surpuissants et que certains puristes se plaisent à critiquer pour leur manque d’originalité… Quoi qu’il en soit, personne ne pourra nier l’impact qu’aura eu leur collaboration « Immortal » sur la scène Big Room et dans les events majeurs de l’année sur le point de s’achever !

A noter également que le clip a été tourné dans une des plus grandes boîtes françaises : le Titan.

2. DVBBS & Sander van Doorn & Martin Garrix – Gold Skies 
Release: 2014-06-02
Label: Spinnin Records

« Gold Skies » a surement été le titre le plus joué pendant les festivals de l’été. Les stations radio « Dance » majeures n’ont pas pu non plus passer à côté de cette collaboration à quatre (!), dont certains doutent d’ailleurs. La vérité à ce sujet ne sera sans doute jamais connue, mais le succès de ce titre, lui, n’a pas besoin d’être remis en question.

1. Dimitri Vegas, Like Mike, Martin Garrix – Tremor 
Release: 2014-04-21
Label: Spinnin Records

Les vidéos de la foule qui s’accroupit avant de se déchaîner sur le drop de « Tremor » ont marqué l’été et l’automne 2014, un phénomène largement amplifié par ses producteurs, tant DV&LM d’un côté que Martin Garrix de l’autre. L’anthem de la Sensation a sans aucun doute été le hit Big Room de 2014, et sera surement encore joué au cours de l’année 2015.

Au mois prochain pour la première sélection de 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s