Extreme BPM – Décembre 2014 ( Top 2014 Special )

Voici notre top pour l’année 2014 en ce qui concerne les sons aux BPM les plus élevés, à savoir en hardcore, frenchcore, etc. Enjoy !

10. Imperials – Call Of Demon
Release: 26 march 2014
Label: Footworxx Recordings (FWXXDIGI005)

Le Bask est une des références Hardtek française depuis plusieurs années. En collaboration avec le DJ Hardcore montpellierain D-Mas, il a sorti un EP nommé EPIKCORE dans lequel figure cette plaque. L’EP porte bien son nom car le côté épique est très présent notamment dans l’intro. Ensuite, on voit se succéder plusieurs kicks différents, ce qui crée une véritable énergie !

9. Straight Outta Roffa – Section Grabuge Remix
Release: 04.09.2014
Label: CSR (CSRDIGI003)

Une des dernières releases du DJ français Section Grabuge. Un délire total pendant 5 minutes.

8. N3AR – Growling Monster
Release: 02.04.2014
Label: Masters of Hardcore (MOHDIGI089)

La nouvelle scène Hardcore est certainement moins développée que dans le Hardstyle mais N3ar a réussi à se faire un nom en 2014. Il a beaucoup été soutenu notamment par Angerfist. Il a un style particulier et cette plaque se veut plutôt novatrice. En effet, difficile de dire si c’est du Hardcore ou du Raw ! En attendant, cette track est folle et la voix de Nicki Minaj se marie parfaitement à l’ambiance générale.

7. DJ Mad Dog – Rewind #TiH (Andy the Core remix)
Release: 10/09/2014
Label: Traxtorm Records – TRAX 0132

Un an après la sortie de son album Rudeness, Mad Dog continue à être une des références de la scène Hardcore. Son album ayant connu un vif succès, Mad Dog a joué cette année dans les plus gros events, notamment Decibel qu’il a clôturé sur le mainstage avec un set inoubliable.

6. Tommyknocker feat. Unexist – Ghost rider
Release: 10/07/2014
Label: Traxtorm Records – TRAX 0128

Tommyknocker et Unexist sont deux valeurs sûres de la scène hardcore. Cette plaque ne déroge pas à la règle. Le kick surpuissant fait toute la différence !

5. Art of Fighters – Goodbye (See you next time)
Release: 23/07/2014
Label: Traxtorm Records – TRAX 0129

Art of Fighters ont eu une année plutôt mitigée. Ils ont été très critiqué à cause de leurs projets Slow Hardcore (Electrogod avec Meccano Twins par exemple). Cependant, Goodbye a fait un carton. Les vocales repris du rappeur B.O.B. font toute la différence.

4. Partyraiser feat. Mouth of Madness – Look when you shoot
Release: 17.10.2014
Label: Partyraiser Records

Partyraiser a, depuis quelques temps déjà, une fanbase assez impressionnante. Il a su transformer cela en surfant sur la tendance au retour à des sonorités plus violentes dans la scène Hard Dance, notamment symbolisé par l’avènement du Raw. Pour preuve, il a eu cette année l’opportunité de clôturer la Qlimax, l’event Hardstyle de référence.

3. Dj Mad Dog Feat Mc Jeff – The Future
Release: 18/03/2014
Label: Traxtorm Records – TRAX 0123

Encore une plaque de Mad Dog dans ce top 10 ! Cette mélodie et ces sonorités oldschool associées à l’énergie de Mad Dog en font une des plaques les plus diffusées en event en 2014.

2. Angerfist – From The Blackness
Release: 2014-11-14
Label: Cloud 9 Dance (The Deadfaced Dimension album)

Encore une grosse année pour le « poing de la colère ». Il est désormais l’artiste hard dance le mieux classé dans le top 100 DJ Mag (#37). Il a également sorti un album : The Deadfaced Dimension. Cet album est très complet (38 plaques au total) et recoupe plusieurs styles : il y a évidemment du hardcore mainstream mais également des tracks plus raw ou carrément frenchcore. Son album release show, organisé par Art Of Dance aux Pays Bas en novembre dernier, a réuni près de 20 000 passionnés.

1. Tha Playah feat. MC Tha Watcher – Eternal (Official Masters of Hardcore 2014 anthem)
Release: 27.03.2014
Label: Masters of Hardcore (MOHDIGI087)

2014 aura été l’année de la confirmation pour Tha Playah. Non seulement il a été l’auteur de ce magnifique anthem de la Masters Of Hardcore mais il a surtout été une des 3 têtes d’affiche de la dernière Thrillogy avec les Psyko Punkz et Frequencerz.

Au mois prochain pour la 1ère sélection de 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s