130 BPM – Novembre 2014

1. Dannic & Shermanology – Wait For You
Release: 2014-11-03
Label: Revealed Recordings

 

Une collaboration entre deux noms majeurs de la Big Room, ça donne un morceau commercial et propre, avec un vocal agréable et une mélodie facile à assimiler. De quoi devenir une track majeure lors des festivals à venir !

2. Borgeous, Dzeko & Torres – Tutankhamun
Release: 2014-11-24
Label: Musical Freedom

 

Tous les éléments typiques d’une track Big Room puissante ici réunis : un build-up qui prend le temps de déboucher sur un court vocal mentionnant le nom du morceau, puis sur un drop où basses lourdes et mélodie très « DVBBSienne » électriseront la foule tant en club qu’en event, avant de s’accorder un petit break et de repartir pour un tour !

3. Thomas Newson & Futurstic Polar Bears – Taurus
Release: 2014-11-10
Label: Revealed Recordings

 

De la Big Room assez proche de ce que W&W ou Hardwell produisaient il n’y a pas si longtemps, ça finissait par ne plus être si courant, mais voici que Thomas Newson et Futurstic Polar Bears nous rappellent à quel point ce style peut être entraînant.

4. Tommy Trash & Henry Fong feat. Faith Evans – Love Like This
Release: 2014-11-24
Label: Revealed Recordings

 

Un combo quasi-parfait entre Big Room, Electro et Complextro. C’est ce que sont parvenus à nous offrir Tommy Trash et Henry Fong avec cette track bien énervée comme de nombreux festivaliers et clubbers apprécient.

5. Knife Party – EDM Trend Machine
Release: 27 oct. 2014
Label: Earstorm Records

 

Knife Party frappe encore avec ce son quelque peu moqueur, qui ravira les – de plus en plus nombreux – auditeurs curieux de se rediriger vers des sonorités plus proches des origines de la House Music et lassés des drops lourds proposés par les étoiles de la Big Room, précédés en festival du fameux « Everybody f*****g jump ! ».

6. Nom de Strip – The Game
Release: 2014-11-03
Label: Rising Music

 

En voilà un morceau bien original ! Une intro toute en progression, relativement stressante et futuriste, suivie par un drop très complexe où se superposent des sonorités plutôt éloignées des drops façon Stampede. Les nostalgiques de morceaux datant de 2010-2011 tels que « Dovregubben » de Zedd ou du remix par Cold Blank de « Stormchaser » de Vaski devraient apprécier.

7. W&W & Headhunterz – We Control The Sound
Release: 2014-10-24
Label: Ultra

 

Que se passe-t-il quand un duo qui a marqué l’histoire de la Trance rencontre la figure emblématique du Hardstyle ? Ça donne bien sûr une bonne plaque Big Room ! Si W&W ont depuis quelques mois déjà abandonné la Trance, c’est assez récent en ce qui concerne Headhunterz. En tout cas, ce son apporte une dimension nouvelle à la Big Room avec des kicks plus puissants et une ambiance originale.

8. Acti – The Sound of Qult
Release: Free !
Label: Free !

 

Le mouvement Qult fait fureur depuis 3 ans dans les festivals néerlandais. Il a même eu un stage lors de la dernière Tomorrowland ! Le son se veut un mélange de Hardstyle et de Big Room et on le nomme communément du Subground. Voici ce qui pourrait être en quelque sorte l’hymne du mouvement, par un de ses pionniers, Acti.

9. MOBY & ACTI – OW
Release: 2014-11-24
Label: DOORN (Spinnin)

 

Un nouveau son d’Acti dans cette playlist. Cette fois-ci en collaboration avec, excusez du peu, une des légendes de la musique électronique : Moby. Un son rafraichissant avec des kicks lourds et une mélodie parfaite pour se bouger.

10. Timmy Trumpet & Savage – Freaks
Release: 3 sept. 2014
Label: Scorpio Music

 

Pour finir, le son délire du mois ! Timmy Trumpet, comme son nom l’indique, crée ses ambiances avec des sons de trompette. Cette plaque fait toujours autant fureur sur les dancefloors.

 

Au mois prochain pour un spécial top 2014 !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s