150 BPM Demons – Novembre 2014

1. The R3bels – Pattern 2 (CLASSIC OF THE MONTH)
Release: 2011-06-22
Label: Italian Hardstyle

 

Quelle meilleure plaque que Pattern 2 pour inaugurer cette playlist?! Ce son est un des précurseurs de la scission entre Hardstyle et Raw. Tout comme Psycho de Chris One, cette track avait beaucoup fait parler d’elle à Hardbass 2012 et paraissait violente pour l’époque. Aujourd’hui, ce son passerait certainement inaperçu. Un classique à (re)découvrir.

2. Da Tweekaz – Little Red Riding Hood
Release: 1st of October 2014
Label: Dirty Workz

 

Après leur Disney tool basé sur Let It Go de Indina Menzel, le duo norvégien continue sur sa lancée avec son interprétation du conte du petit chaperon rouge. Et leur approche est totalement différente de celle qu’ils ont pu avoir avec Frozen. On y retrouve une ambiance plus dark avec des sonorités rappelant les plaques sombres de l’époque comme Nothingness ou plus récemment Carnival.

3. D-Block & S-te-Fan and Deepack – Rocking with the Best!

Release: 23-10-2014
Label: Scantraxx Evolutionz

 

3 ans après leur dernière collaboration, les deux duos reviennent avec une nouvelle collaboration pleine d’énergie. L’approche est cependant radicalement différente cette fois. Si la patte de Deepack n’était pas très présente dans The Dream Goes On, on retrouve là toute leur énergie: des kicks puissants et des vocales qui donnent envie de bouger. Cette fois, c’est plus l’apport de D-Block & S-te-Fan qui n’est pas criant.

4. Hard Driver – Crank It Up
Release: October 2014
Label: Dirty Workz [album Point Break]

 

A l’heure où la plupart des artistes raw, notamment de la nouvelle génération, ne jurent que par un kick lourd, un rythme rapide et des screeches stridents, Hard Driver tente de proposer quelque chose de différent. Cette intro au violon et l’ambiance générale de la track associées à un kick pur et net en fait une des plaques raw les plus élaborées du moment. Le reste de l’album, notamment sa collab avec Frequencerz,  est également de très grande qualité. Hard Driver reste une valeur sûre de la scène hardstyle.

5. Digital Mindz & Bounter – Contemplation
Release: September 2014
Label: Dirty Workz (DWX-187)

 

Mon coup de coeur personnel du moment! Digital Mindz, Bounter et Riiho sont définitivement l’avenir du raw. Cette plaque arrive à conjuguer une intro lourde à un break puis un climax extrêmement mélodieux. A l’heure où les nouveaux comme les leaders de la scène hardstyle choisissent entre le raw et l’euphorique, Digital Mindz semble avoir trouvé le bon dosage pour avoir son propre style, que l’on peut qualifier de « rawphoric ». A eux de savoir se renouveler pour éviter de tourner en rond.

6. E-Force & Frequencerz – Men of Steel
Release: 22.10.2014
Label: A² Records (#A2REC086)

 

Les trois « rois des screeches » se retrouvent une nouvelle fois pour une collab. Si elle ne révolutionne pas le raw, elle n’en demeure pas moins efficace. On y retrouve les screeches de chacun dans l’intro puis une mélodie qui se marie très bien à l’ambiance générale de la plaque. Le break fait également son petit effet.

7. Audiofreq – Riot
Release: TBA
Label: TBA

 

Audiofreq s’est récemment fait remarqué avec ses critiques à l’égard du raw. Pour lui, le style tourne en rond et ne propose rien de nouveau. Il n’a pas tardé à apporter sa pierre à l’édifice. Après son remix de Now Is The Time pour le moins original, il propose ici une plaque également difficile à comprendre et à classer. C’est un mélange de raw, de dubstep, de drum and bass et de hardstyle. En tout cas, bien que la plaque reste expérimentale, le kick est d’une pureté remarquable et les différents éléments se combinent plutôt bien.

8. Frequencerz & Jack of Sound – Hollow
Release: 13.10.2014
Label: Free!

 

La collab tant attendue est enfin sortie! Cette plaque a certainement été l’une des plus jouées en event en 2014. Cette intro avec la sublime voix d’Evanescence nous transporte avant que tout explose littéralement après le ‘destruction’. Cette track a des vertus cathartiques certaines (pour la définition, google est votre ami^^). Cependant, le clip est sorti bien trop tard et la plaque risque de vite tomber aux oubliettes.

9. Minus Militia – Crackin Your Ribs
Release: 28.09.2014
Label: Minus Is More

 

L’album de Minus Militia tant attendu a eu un succès retentissant. En plus des edits tant attendus (Break Down Low, The Record Breaking…), Radical Redemption, Crypsis et Chain Reaction nous proposent des plaques exclusives. Pour moi, Crackin Your Ribs sort du lot avec son intro qui décoiffe. On peut cependant déplorer le fait que la plupart des tracks de l’album se ressemblent et manquent parfois d’originalité.

10. X-Pander & Neroz – Day 0
Release: 27.08.2014
Label: A² Records [#A2REC082]

 

Pour finir, voici un son du jeune français X-Pander qui ne cesse de monter. Venant d’intégrer le prestigieux label A² Records, X-Pander nous propose cette fois-ci une collab’ détonante avec Neroz. L’apport des deux producteurs dans cette plaque est indiscutable. Le mélange des deux ambiances puis le final limite hardcore font de cette plaque une des bonnes surprises de l’année.

Au mois prochain pour une nouvelle sélection!

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “150 BPM Demons – Novembre 2014

  1. Pingback: 150 BPM Demons – #3 – Janvier 2015 ( New Talents Special ) | Passion BPM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s